Dictionnaire du marketing Internet

Le marketing Internet est un outil de communication révolutionnaire. Disposant de ses propres règles et surtout d’un jargon bien particulier, il n’est pas toujours évident pour les néophytes de saisir les spécificités de ce nouveau média.

Nos consultants en marketing Internet ont à cœur de donner à nos clients les clés qui leur permettront d’appréhender les enjeux du développement de leur stratégie de communication en ligne. En effet, Skilz entretient avec ses entreprises partenaires des relations gagnant – gagnant, irréalisables si l’une des deux parties est laissée dans la méconnaissance des détails de la stratégie web mise en place.

Ainsi, ce dictionnaire du marketing Internet est le fruit de la mission que s’est donnée notre agence web : privilégier transparence et pédagogie pour le développement de son activité.

Flat Design

Le flat design est un design minimaliste et épuré qui supprime au maximum les effets de style. L’objectif est d’améliorer la lisibilité et la navigation des pages web en enlevant tout ce qui est superflu.

SERP

Le terme SERP est un acronyme utilisé par les experts du référencement. Il désigne la page de résultat affichée par un moteur de recherche comme Google suite à une requête d'un internaute. La page de résultats d’un moteur de recherche SERP signifie en anglais Search Engine Results Page ce qui se traduit littéralement par page

Buzz

On parle de buzz lorsqu’une idée, un concept ou une rumeur croît à une vitesse accélérée. Les socionautes contribuent à entretenir le bruit généré par leurs campagnes grâce aux nombreux outils sociaux en ligne. L’information se propage au sein des communautés d’internautes qui, la partageant à nouveau, lui permettent de se diffuser comme une traînée de

Lead

Un lead désigne l’action réalisée par un prospect qui manifeste son intérêt vis-à-vis des produits ou services proposés par une entreprise. Par exemple, le visiteur d’un site Internet s’inscrit à sa newsletter ou encore en fait la promotion via un bookmark.

Cloud computing

Le Cloud computing désigne la science qui permet d’avoir accès à des services informatiques sans avoir besoin de les installer sur un ordinateur, les services étant hébergés sur des serveurs distants. Cette technologie permet notamment de distribuer ses services grâce à un réseau et de lancer un programme ou une application sur plusieurs ordinateurs en

Crowdfunding

Le crowdfuning désigne l’action de collecter des dons en ligne pour financer un projet. Il s’agit de la forme électronique de la levée de fond pour les entreprises, à la différence près que le crowdfunding s’adresse plus volontiers aux particuliers. Les produits ou services financés par le crowdfunding sont ainsi plébiscités par leur public avant

Abandons

Lors d’une analyse Web Analytics, on parle d’abandon quand le visiteur d’un site Internet entre dans l’entonnoir de conversion mais ne l’emprunte pas jusqu’à la conversion finale. Adaptée à un commerce physique, la situation serait la suivante : le client prend un produit, le met dans son panier, se rend à la caisse et s’en

Curation

La curation désigne l’action de sélectionner des contenus web (texte, vidéo, audio, images, etc.) sur des critères de pertinence propres au curateur. Il s’agit ensuite de les éditorialiser, de les organiser puis de les partager à une communauté sur une plateforme spécifique. C’est grâce à ce partage des contenus aux internautes que la curation se

AB testing

Le AB Testing, ou test AB, est une technique de marketing qui consiste à présenter deux produits semblables, qui ne se différencient que par une variable (couleur, forme, packaging etc.), à un panel de consommateurs. Le produit qui obtient le plus de succès suite à ce test est adopté comme version finale qui sera commercialisée

Instagram

Instagram est une solution mobile disponible sur iPhone et systèmes Android qui permet de retoucher des photographies de manière simple et rapide puis de les partager sur les réseaux sociaux.