Dictionnaire du marketing Internet

Le marketing Internet est un outil de communication révolutionnaire. Disposant de ses propres règles et surtout d’un jargon bien particulier, il n’est pas toujours évident pour les néophytes de saisir les spécificités de ce nouveau média.

Nos consultants en marketing Internet ont à cœur de donner à nos clients les clés qui leur permettront d’appréhender les enjeux du développement de leur stratégie de communication en ligne. En effet, Skilz entretient avec ses entreprises partenaires des relations gagnant – gagnant, irréalisables si l’une des deux parties est laissée dans la méconnaissance des détails de la stratégie web mise en place.

Ainsi, ce dictionnaire du marketing Internet est le fruit de la mission que s’est donnée notre agence web : privilégier transparence et pédagogie pour le développement de son activité.

Wikipédia

2017-06-26T15:03:36+00:00 23 mai, 2017|Social Media Marketing|

Wikipédia est un site Internet qui propose une encyclopédie gratuite, composée de près de 32 millions d’articles écrits en 270 langues différentes. Tous les articles du site peuvent être modifiés par n’importe quel internaute souhaitant le corriger ou l’améliorer.

FAQ collaborative

2017-05-23T10:19:26+00:00 23 mai, 2017|Social Media Marketing|

Une FAQ collaborative permet aux internautes de poser des questions sur un thème précis auxquelles la communauté répond. Les questions et les réponses sont visibles par tous, facilitant les échanges entre les membres de la communauté.

Effet Streisand

2017-05-23T10:17:18+00:00 22 mai, 2017|Social Media Marketing|

L’effet Streisand est un phénomène Internet qui désigne la diffusion massive d’une information (qui n’avait à son origine qu’une notoriété très faible) à cause d’une tentative de retrait ou de censure par les principaux concernés par l’information.

Moteur de recherche

2017-05-29T16:29:38+00:00 22 mai, 2017|Référencement naturel|

Un moteur de recherche est un programme qui a comme fonction principale d’identifier des documents web à l’aide de mots-clés ou de caractères précisés par l’utilisateur. C’est une application qui permet de trouver facilement des sites web, des vidéos ou des images sur Internet.

Community manager

2017-05-29T14:09:20+00:00 22 mai, 2017|Social Media Marketing|

Le Community Manager, appelé également gestionnaire de communautés ou CM, a pour fonction de créer une ou plusieurs communautés sur les réseaux sociaux. Il se charge également de leur animation pour favoriser les échanges entre les membres et il développe la réputation de la marque en ligne. Il travaille pour le compte d’une entreprise ou

CNIL

2017-05-23T10:12:24+00:00 22 mai, 2017|Social Media Marketing|

La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) est une autorité administrative indépendante qui veille à ce que le traitement informatique de leurs données à caractère personnel ne porte atteinte à la vie privée des citoyens et à leurs libertés individuelles et publiques.