Stratégie digitale pour un centre médical - COVO 95 à Paris

COVO95 : de la visibilitépour les pros de la vision

Le centre d’ophtalmologie COVO95, situé à Osny dans le Val d’Oise a confié aux équipes de Skilz la création de son site Internet en 2017.

Depuis son lancement, les équipes de la société de conseils web animent régulièrement le site en collaboration avec les professionnels de santé du centre ophtalmologique.

Le Dr Leroy du centre d’ophtalmologie COVO95 est depuis longtemps convaincu de l’importance d’Internet pour son métier. Bien avant de contacter l’agence Skilz, l’entreprise disposait d’un site web de quelques pages qui présentait le centre et les soins qui y sont pratiqués.

Via la plateforme RDV médicaux, le centre offrait déjà une interface pratique entre ophtalmologues et patients. Un système qui simplifie grandement la prise de rendez-vous en ligne.

Conscient des enjeux du web, COVO95 a fait appel à Skilz pour une problématique de visibilité. Le centre n’était que très peu représenté dans les résultats de recherche Google pour des requêtes très localisées comme ‘centre ophtalmologique val d’oise’.

Découvrir le site du centre d’ophtalmologie COVO95

Création de site internet - COVO 95
Optimisation Fiche Google My Business - Centre d'ophtalmologie

Focaliser la présence web de COVO95 sur son site

Les consultants Skilz ont identifié des axes de progression pour rendre le site plus visible auprès d’une patientèle localisée.

Il existait plusieurs fiches Google My Business associées au site. Les équipes de Skilz ont centralisé toutes les informations pratiques utiles pour les internautes sur une seule fiche (horaires d’ouverture, adresses et mode de contact). Cette fiche Google My Business a ensuite été associée au site. Animée avec régularité, elle maximise la visibilité du centre dans les résultats de recherche naturels de Google.

Le contenu proposé sur le site du centre d’ophtalmologie ne rendait pas justice à la variété des soins réalisés, à ses équipements modernes et aux compétences de ses médecins titulaires. Les pages du site ont été entièrement réécrites afin de fournir un contenu de qualité aux internautes sur les conseils des référenceurs Skilz. La rédaction de ces contenus a été au cœur du travail de refonte du site.

La prise de rendez-vous en ligne bien en vue

Le design du site a été entièrement repensé. Pour favoriser la prise de rendez-vous en ligne, il s’agissait de créer un espace qui traduit le professionnalisme du centre et inspire confiance aux patients. Les consultants Skilz se sont rendus sur place pour réaliser une série de photographies. Sur le site, les patients peuvent désormais visualiser les lieux et faire connaissance avec les praticiens.

Les équipes techniques de Skilz ont échangé régulièrement avec l’éditeur RDV médicaux pendant la refonte du site. L’enjeu était de taille : l’internaute doit passer du site du centre à la plateforme sans que cela ne nuise à son expérience. De plus, le module de RDV devait s’intégrer parfaitement dans le nouveau design du site.

Aujourd’hui, le site web COVO95 est plus moderne et plus complet : deux atouts qui inspirent confiance et poussent les patients à prendre rendez-vous en ligne.

Module de prise de RDV en ligne - COVO95 & Skilz
Rédaction de contenus et SMO - Centre d'ophtalmologie

Apporter un regard différent grâce à l’animation du site

L’animation régulière de la section actualités du site web permet à COVO95 de renforcer son lien avec sa patientèle. Chaque mois, deux nouveaux articles liés à l’ophtalmologie et aux nouveautés du centre sont publiés puis poussés en avant sur le compte Google + du centre. Rédigés par le Dr. Leroy et optimisés par les équipes rédaction web de Skilz, ces contenus présentent une forte valeur ajoutée.

Cette animation régulière profite aussi au référencement naturel du site. Les consultants Skilz effectuent une veille régulière pour vérifier la bonne compréhension du site internet par les moteurs de recherches et analyser les évolutions de son positionnement naturel. Une action conjointe efficace et durable entre les deux entreprises qui permet au centre ophtalmologique du Val d’Oise de développer son capital digital.

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