Concessionnaire automobile – Charles Pozzi Paris2017-11-24T11:52:36+00:00
Cas client Skilz - La concession parisienne Charles Pozzi

Charles Pozzi en pole position sur Internet

La concession parisienne Charles Pozzi, qui distribue les marques BMW & MINI, s’appuie depuis 2011 sur la société de conseils et de services Skilz pour orchestrer son marketing digital.

Grâce à cette collaboration, Internet est devenu pour Charles Pozzi un véritable levier de développement commercial.

Lorsque Skilz et Pozzi se sont rencontrés en 2011, le célèbre concessionnaire parisien ne disposait pas d’une présence online à la hauteur de sa réputation parmi les passionnés de (belles) automobiles. Le site, alors multimarque, souffrait d’un déficit de contenu, de design et d’animation.

La présence de la concession dans les résultats de recherche sur Google était aléatoire ; sa visibilité sur les réseaux sociaux bien trop faible. Il fallait donc dans un premier temps renforcer les fondations.

Le premier site, dédié à la marque BMW, est lancé à l’été 2012. Le second site, focalisé sur la gamme MINI, voit le jour quelques mois plus tard. Avec un site par marque, optimisé pour le SEO bien sûr, très riche en contenu, la concession est dorénavant équipée pour renforcer son capital « référencement naturel », et bénéficier d’un plus fort trafic qualifié.

Découvrir le site de la concession

Stratégie web digitale - Concession Automobile
Présence digitale Google My Business - Concession Automobile

Cap sur la concession

Charles Pozzi dispose de 2 marques, mais de 3 établissements ! Au showroom BMW, situé rue Pierre Demours dans le 17ème arrondissement, s’ajoutent en effet le MINIstore Pozzi de la Porte Champerret, et l’atelier SAV situé près d’Etoile. 3 établissements = 3 fiches « Google My Business » : elles ont une importance stratégique pour la visibilité globale de la concession sur les requêtes géolocalisées.

Ces fiches GMB ne sont pas des éléments statiques, bien au contraire. Elles sont enrichies très régulièrement avec de nouveaux éléments, articles de blog, photos, etc. Ce travail de fond favorise la présence des 3 établissements de Pozzi dans la partie droite de la page de résultats, dite « Knowledge Graph » – une position très recherchée !

Un partenariat dans la durée

En matière de marketing digital aussi, la persévérance et le long terme payent. Depuis les premières versions lancées en 2012, les sites Pozzi ont évolué régulièrement, sur le plan du design, de l’ergonomie, des technologies, mais aussi des fonctionnalités.

Le stock de véhicules d’occasion est désormais accessible en ligne, toujours à jour, tout comme celui des véhicules neufs, prêts à prendre la route. La visite virtuelle développée avec la solution Google Business View permet de découvrir la qualité des deux show-rooms, et incite à leur rendre visite. Les campagnes Pay-Per-Click, sur Google, Bing, Facebook ou encore LinkedIn, relayent les offres les plus attractives et les opérations spéciales.

Le dispositif digital de la concession s’est ainsi construit dans le temps, brique par brique, avec la satisfaction du client visiteur en objectif prioritaire.

Communication & Marketing - Concession Automobile
Animation & Blogging - Concession Automobile

Mise à jour des contenus : un challenge permanent

BMW et MINI sont des marques extrêmement dynamiques, qui génèrent un flux constant de news – promotion, upgrade, lancement, événement, etc. C’est à l’agence Skilz d’orchestrer toutes les mises à jour de contenu constructeur, tout en les adaptant aux spécificités de la concession.

L’animation du blog, et la diffusion des nouveaux contenus sur les réseaux sociaux (Facebook, Google+, LinkedIn), requièrent un travail quotidien. Mais grâce à ce flux régulier d’information à forte valeur ajoutée, les moteurs de recherche considèrent les sites Pozzi de façon très favorable : la concession a gagné une grande visibilité sur les requêtes les plus stratégiques, ce qui lui génère un trafic très qualifié, régulier, avec un fort pouvoir de conversion.

Charles Pozzi a acquis en quelques années un véritable avantage concurrentiel en matière de marketing digital, Skilz opérant comme une sorte de « département web » externalisé, flexible et réactif. La qualité de la communication et la régularité des échanges entre tous les intervenants, côté concession et côté agence, s’avère être un des principaux facteurs de réussite de cette collaboration.

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Nos réalisations pour Charles Pozzi Automobiles

Soutenir les premières Ventes Privées de Charles Pozzi

La concession BMW Charles Pozzi s’est lancé un défi : réaliser sa première opération Ventes Privées avant la fin de l’année! Du 7 au 9 décembre, le show-room de la rue Pierre Demours a donc été aménagé tout spécialement pour accueillir les clients en véritables VIP et mettre en avant 28 véhicules de démonstration triés sur le volet.

13 décembre, 2017|