L’actualité du référencement payant sur Google

Le référencement payant consiste à miser sur un certain nombre de mots clés auprès d’un moteur de recherche comme Google afin qu’il diffuse une annonce de votre site dans sa rubrique de liens commerciaux. Pour chacun des mots clés que vous aurez choisis, vous paierez un coût par clic : un montant défini par Google multiplié par le nombre d’internautes qui ont cliqué sur votre lien.

Les annonces payantes optimisées rencontrent un public ciblé et assurent un meilleur retour sur investissement

De nombreux critères entrent en ligne de compte pour garantir le succès de votre campagne de référencement payant : le choix des mots clés, la concordance entre vos mots clés, votre annonce et la page d’entrée de votre site ou encore la zone géographique que vous ciblez.

Pour votre campagne de référencement payant sur Google, c’est vous qui fixez le cadre de travail en établissant son budget. Un bon consultant en marketing Internet saura jouer avec les cartes que vous lui donnez. Il vous proposera des décisions stratégiques et identifiera les mots clés les plus pertinents selon le montant de votre budget et l’environnement de chaque mot clé (concurrence, saisonnalité du trafic etc…)

Si la mise en place d’une campagne de référencement payant sur Google est assez simple, l’optimiser pour en tirer le meilleur ROI est une affaire d’experts. Nos consultants renouvellent chaque année depuis 2008 leurs accréditations Google Adwords Professional. Retrouvez dans cette rubrique leurs conseils liés au référencement payant Google.