Le référencement naturel

Le référencement naturel fait référence à la visibilité non achetée d’un site dans les résultats d’un moteur de recherche. Par extension, le référencement naturel désigne également l’ensemble des techniques qui permettent d’améliorer ce positionnement.

Comprendre l’enjeu de la visibilité naturelle dans les moteurs

Le référencement naturel via les moteurs de recherche est l’une des sources de trafic les plus importantes d’un site web. Le succès naturel d’un site reflète pour partie la capacité de la marque à ‘faire référence’ sur un sujet donné.

Le nombre de pages indexées par un moteur de recherche tel que Google est vertigineux et il n’est pas si simple de devenir le premier site proposé sur une requête pourtant au cœur de votre cible. Certaines requêtes telles que « restaurant Lyon » ou encore « plombier Paris » sont particulièrement compétitives.

Le référencement naturel ça se travaille

Améliorer le référencement naturel d’un site permet de remonter dans les résultats de recherche sur un certain nombre de requêtes cibles afin d’attirer les prospects qui vous intéressent. L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) s’intéresse à :

  • La sémantique : Votre site est-il visible sur les bons mots-clés ?
  • La technique : La construction de votre site est-elle au service de son référencement naturel ?
  • La popularité : Votre site est-il reconnu sur Internet ?
  • La communication : Votre site est-il animé et propose-t-il un contenu de qualité ?

Retrouvez sur notre dictionnaire toutes les définitions des termes se rapportant au référencement naturel. Nos consultants en SEO restent à votre écoute pour toute question.

Moteur de recherche

2017-05-29T16:29:38+00:0022 mai, 2017|Référencement naturel|

Un moteur de recherche est un programme qui a comme fonction principale d’identifier des documents web à l’aide de mots-clés ou de caractères précisés par l’utilisateur. C’est une application qui permet de trouver facilement des sites web, des vidéos ou des images sur Internet.

SERP

2017-08-30T16:49:56+00:0010 août, 2016|Référencement naturel|

Le terme SERP est un acronyme utilisé par les experts du référencement. Il désigne la page de résultat affichée par un moteur de recherche comme Google suite à une requête d'un internaute. La page de résultats d’un moteur de recherche SERP signifie en anglais Search Engine Results Page ce qui se traduit littéralement par page