Pas de résultats sans mesure d’audience web
Le marketing sur Internet possède un avantage certain par rapport aux techniques de marketing traditionnelles : les outils de web analyse qui permettent de connaitre le parcours et le profil de chaque visiteur d’un site. Pour les responsables de site, paramétrer efficacement Google Analytics et en analyser les résultats permet de mieux cibler leur campagne de webmarketing.
Google Analytics offre aux webmasters l’accès à de nombreuses données utile à la mesure de leur audience web mais reste à savoir comment exploiter ces données. Plusieurs degrés d’analyse peuvent être envisagés : votre consultant en web marketing peut les utiliser pour fixer et mesurer les objectifs de performance de votre site, pour tester l’efficacité de votre stratégie Internet ou encore pour mettre en évidence le point de vue des visiteurs.
Pour l’entreprise, la mesure de l’audience de son site c’est avant tout une garantie de fixer et suivre des résultats concrets. En définitive, posséder quelques notions de web analyse est indispensable à tout chef d’entreprise qui souhaite piloter son marketing Internet.
C’est dans l’optique de fournir à ses clients une bonne compréhension des enjeux et des succès de leur stratégie webmarketing que les consultants Skilz vous livrent dans cette rubrique quelques conseils sur la mesure d’audience web.