L’actualité du référencement payant sur Google

Le référencement payant consiste à miser sur un certain nombre de mots clés auprès d’un moteur de recherche comme Google afin qu’il diffuse une annonce de votre site dans sa rubrique de liens commerciaux. Pour chacun des mots clés que vous aurez choisis, vous paierez un coût par clic : un montant défini par Google multiplié par le nombre d’internautes qui ont cliqué sur votre lien.

Les annonces payantes optimisées rencontrent un public ciblé et assurent un meilleur retour sur investissement

De nombreux critères entrent en ligne de compte pour garantir le succès de votre campagne de référencement payant : le choix des mots clés, la concordance entre vos mots clés, votre annonce et la page d’entrée de votre site ou encore la zone géographique que vous ciblez.

Pour votre campagne de référencement payant sur Google, c’est vous qui fixez le cadre de travail en établissant son budget. Un bon consultant en marketing Internet saura jouer avec les cartes que vous lui donnez. Il vous proposera des décisions stratégiques et identifiera les mots clés les plus pertinents selon le montant de votre budget et l’environnement de chaque mot clé (concurrence, saisonnalité du trafic etc…)

Si la mise en place d’une campagne de référencement payant sur Google est assez simple, l’optimiser pour en tirer le meilleur ROI est une affaire d’experts. Nos consultants renouvellent chaque année depuis 2008 leurs accréditations Google Adwords Professional. Retrouvez dans cette rubrique leurs conseils liés au référencement payant Google.

Adaptez votre publicité sur Google à une cible mouvante

2016-12-19T11:32:15+00:0018 novembre, 2013|Référencement payant|

Désormais, l’internaute n’est plus une cible fixe calée derrière son PC de bureau, mais une  » moving target  » qui utilise plusieurs appareils connectés – smartphone, PC portable, tablette – au cours du processus d’une même recherche d’information. Les plateformes de PPC, telles que Google Adwords, doivent prendre cette évolution en compte, et adapter à

Analyse de vos publicités web : Y-a-t-il un pilote dans l’avion ?

2016-12-19T11:32:19+00:0017 novembre, 2013|Référencement payant|

Nous rencontrons très fréquemment des entreprises dont les campagnes de publicité PPC ne sont pas pilotées avec suffisamment de précision. Manque de temps en interne, complexité des plateformes, les causes sont variées mais le résultat équivalent : l’entreprise ne rentabilise pas son investissement à la hauteur de ce qu’elle pourrait en obtenir. La solution ?

Convaincre en quelques secondes avec une solution de référencement payant

2016-12-19T11:32:25+00:0016 novembre, 2013|Référencement payant|

Dès lors qu’un internaute va cliquer sur l’une de vos annonces, la question de la rentabilité de votre solution de référencement payant commence à se poser puisque la plateforme vous facturera le prix de ce clic. Vous avez payé pour faire venir ce visiteur  » chez vous « , il faut maintenant vous assurer que la

Attraper au vol un trafic ciblé

2016-12-19T11:57:43+00:0015 novembre, 2013|Référencement payant|

Maintenant que votre campagne est bien paramétrée, vos annonces vont pouvoir s’afficher dans les pages de résultat des moteurs de recherche, parmi bien d’autres options proposées à l’internaute… Votre annonce ne dispose donc que d’un très bref instant pour attirer son attention, le convaincre et générer un clic vers votre page d’atterrissage.