Référencement naturel : suivre les tendances du SEO

Le référencement naturel -ou organique – désigne le processus par lequel le moteur de recherche (algorithme) classe les pages web pour répondre à la requête d’un utilisateur. Pour une entreprise, positionner son site web dans les 1ers résultats de recherche, sur les mots clés qui correspondent à son domaine d’activité, est stratégique car cela lui assure une bonne visibilité et génère des visites qualifiées sur ses pages.

Le positionnement des pages est défini selon un algorithme propre à chaque moteur de recherche : travailler le référencement naturel revient à optimiser un site et à mettre en place des actions de marketing Internet qui lui feront gagner en pertinence face aux conditions de cet algorithme.

Les techniques d’optimisation des sites pour le référencement organique (SEO) sont nombreuses et, bien entendu, les moteurs de recherches ne communiquent pas sur les détails de leurs algorithmes et de leurs filtres. En conséquence, les experts du référencement naturel doivent sans cesse tester la qualité de leurs pratiques et s’adapter à ces évolutions.

Les techniques que nous mettons en œuvre respectent les bonnes pratiques recommandées des moteurs de recherche : elles sont minutieuses et peuvent représenter parfois un investissement conséquent. Cette approche est la seule qui assure un référencement pérenne et rentable sur le long terme.

Nos consultants en référencement naturel vous proposent de trouver dans cette rubrique tous nos articles liés aux évolutions des techniques de SEO.

Pingouin 4 : Retour sur la mise à jour de l’algorithme de Google

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SEO marketing : Un nouveau paramètre de Google qui pourrait faire du bruit

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Optimiser son site web : l’importance des temps de chargement pour le SEO

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Conseil marketing e-commerce : Segmenter son trafic

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