Contrôler sa réputation sur le web

La réputation d’une entreprise a une forte influence sur son chiffre d’affaires. Avec le développement du web, les entreprises sont de plus en plus exposées car chaque rumeur se répand deux fois plus vite en ligne. Contrôler son image de marque sur Internet représente un enjeu stratégique inévitable pour toutes les entreprises.

Fidéliser ses clients est devenu une mission ardue pour les entreprises : devant la diversité des choix qui leur sont proposés, les consommateurs ne se sentent plus si facilement attachés aux marques. Cependant, la mauvaise réputation d’une entreprise peut rapidement en détourner ses clients et rien n’est plus compliqué que de faire taire une rumeur, qu’elle soit vraie ou fausse, sur Internet.

Développer des outils de veille stratégique pour contrôler votre notoriété web peut vous aider à identifier les menaces qui pèsent sur votre e-réputation mais également à repérer les tendances qui plaisent à vos clients.

Vos consultants Réseaux sociaux Skilz vous proposent de découvrir dans cette section quelques astuces et chiffres clés pour saisir les enjeux d’une bonne réputation web.

Marketing Internet : Le Knowledge Graph de Google

Afin d’améliorer la pertinence de ses résultats de recherche, Google a fait un cadeau de noël à la France un peu en avance le 5 décembre 2012 : le Knowledge Graph. Mais l’utilisation de cet outil n’est pas forcément claire pour tous. Voilà pourquoi vos professionnels du Marketing Internet sur Google vous expliquent son fonctionnement

Optimiser votre web réputation grâce aux astuces Facebook

Sur les réseaux sociaux, publier des actualités de façon régulière n’est pas toujours suffisant. La manière et le contenu ont également leur impact sur votre réputation web. En effet, de petits détails tels que des smileys ou la ponctuation influent sur la réactivité des internautes et sur leur capacité à répondre ou partager vos posts.

Intégrez les réseaux sociaux à votre stratégie de marketing Internet

Le marketing sur Internet utilise de nombreux outils pour faire gagner plus de visibilité à un site. Les réseaux sociaux sont un instrument particulièrement efficace lorsqu’il s’agit de renforcer le dialogue qu’une entreprise entretient avec ses clients en ligne et de promouvoir son image de marque. L’utilisation des réseaux sociaux est l’une des clés d’un

Bien gérer sa réputation sur Internet

L’e-réputation est un élément qui prend tout son sens avec l’avènement du Web 2.0 et des réseaux sociaux. Ces nouvelles techniques facilitent l’échange d’expériences entre les utilisateurs d’un site Internet et ont ainsi une grande influence sur l’image de marque d’une entreprise. L’un des axes d’une stratégie de marketing Internet efficace doit concerner la gestion

Reach Médias: avantages de la vidéo en ligne

Actuellement, les Reach Medias sont en plein essor et représentent un outil formidable pour booster le marketing sur internet. En 2009, le nombre d’internautes visionnant des vidéos en ligne a augmenté de 125%. Selon eMarketer, ce nombre va presque doubler pour atteindre 11.8 milliards en 2010.

Les 10 Meilleurs Réseaux Sociaux Mobiles en Europe Occidentale

Selon l’étude de comScore Mobile en date du 1er Septembre 2009, Facebook s’impose comme le premier réseau social sur téléphone mobile en Europe Occidentale avec 9.4 million adeptes (4.2%). Sa version mobile m.facebook.com est accessible sur n’importe quel navigateur wap ou web de téléphone mobile.