Contrôler sa réputation sur le web
La réputation d’une entreprise a une forte influence sur son chiffre d’affaires. Avec le développement du web, les entreprises sont de plus en plus exposées car chaque rumeur se répand deux fois plus vite en ligne. Contrôler son image de marque sur Internet représente un enjeu stratégique inévitable pour toutes les entreprises.
Fidéliser ses clients est devenu une mission ardue pour les entreprises : devant la diversité des choix qui leur sont proposés, les consommateurs ne se sentent plus si facilement attachés aux marques. Cependant, la mauvaise réputation d’une entreprise peut rapidement en détourner ses clients et rien n’est plus compliqué que de faire taire une rumeur, qu’elle soit vraie ou fausse, sur Internet.
Développer des outils de veille stratégique pour contrôler votre notoriété web peut vous aider à identifier les menaces qui pèsent sur votre e-réputation mais également à repérer les tendances qui plaisent à vos clients.
Vos consultants Réseaux sociaux Skilz vous proposent de découvrir dans cette section quelques astuces et chiffres clés pour saisir les enjeux d’une bonne réputation web.