Contrôler sa réputation sur le web

La réputation d’une entreprise a une forte influence sur son chiffre d’affaires. Avec le développement du web, les entreprises sont de plus en plus exposées car chaque rumeur se répand deux fois plus vite en ligne. Contrôler son image de marque sur Internet représente un enjeu stratégique inévitable pour toutes les entreprises.

Fidéliser ses clients est devenu une mission ardue pour les entreprises : devant la diversité des choix qui leur sont proposés, les consommateurs ne se sentent plus si facilement attachés aux marques. Cependant, la mauvaise réputation d’une entreprise peut rapidement en détourner ses clients et rien n’est plus compliqué que de faire taire une rumeur, qu’elle soit vraie ou fausse, sur Internet.

Développer des outils de veille stratégique pour contrôler votre notoriété web peut vous aider à identifier les menaces qui pèsent sur votre e-réputation mais également à repérer les tendances qui plaisent à vos clients.

Vos consultants Réseaux sociaux Skilz vous proposent de découvrir dans cette section quelques astuces et chiffres clés pour saisir les enjeux d’une bonne réputation web.

Marketing sur Internet : quand le mot « viralité » rentre dans le dictionnaire

2016-12-19T11:35:37+00:0030 mai, 2013|Réseaux sociaux|

Le petit Robert 2014 est prêt et tout comme l’ensemble de la langue française, il reflète le monde dans lequel nous vivons. C’est pourquoi de nouveaux mots y sont apparus. Nous ne nous attarderons pas sur « kéké », « chelou » ou autres expressions modernes qui intègrent maintenant à part entière la langue de molière mais nous allons

Web réputation : quel est le rapport des français aux marques sur les réseaux sociaux ?

2016-12-19T11:35:53+00:0024 mai, 2013|Réseaux sociaux|

Cela fait maintenant trois ans que les réseaux sociaux sont considérés comme « the place to be » pour les marques qui souhaitent augmenter leur impact. Mais les rapports aux marques online varient selon les réseaux sociaux et selon les pays. Skilz se penche sur ce phénomène pour y voir plus clair et apporter un conseil de

Optimiser votre web réputation grâce aux astuces Facebook

2016-12-19T11:37:26+00:0012 février, 2013|Réseaux sociaux|

Sur les réseaux sociaux, publier des actualités de façon régulière n’est pas toujours suffisant. La manière et le contenu ont également leur impact sur votre réputation web. En effet, de petits détails tels que des smileys ou la ponctuation influent sur la réactivité des internautes et sur leur capacité à répondre ou partager vos posts.

Intégrez les réseaux sociaux à votre stratégie de marketing Internet

2016-12-19T11:49:42+00:0013 octobre, 2011|Réseaux sociaux|

Le marketing sur Internet utilise de nombreux outils pour faire gagner plus de visibilité à un site. Les réseaux sociaux sont un instrument particulièrement efficace lorsqu’il s’agit de renforcer le dialogue qu’une entreprise entretient avec ses clients en ligne et de promouvoir son image de marque. L’utilisation des réseaux sociaux est l’une des clés d’un

Bien gérer sa réputation sur Internet

2016-12-19T11:50:01+00:009 août, 2011|Réseaux sociaux|

L’e-réputation est un élément qui prend tout son sens avec l’avènement du Web 2.0 et des réseaux sociaux. Ces nouvelles techniques facilitent l’échange d’expériences entre les utilisateurs d’un site Internet et ont ainsi une grande influence sur l’image de marque d’une entreprise. L’un des axes d’une stratégie de marketing Internet efficace doit concerner la gestion