PME possédant un site de e-commerce, vous devez en suivre les performances grâce à Google Analytics. Bonne nouvelle pour vous : Google lance le Google Tag Manager (GTM pour les intimes) pour simplifier la mise en place du tracking Analytics de votre site web. Comment ça marche ? Skilz, consultant web, vous explique tout !

Google lance le tag manager pour simplifier l'ajout de Google Analytics à votre site e-commerce

Pourquoi utiliser GTM pour le tracking e-commerce Google analytics de votre site ?

Si vous n’avez pas de service marketing web interne à votre entreprise, vous avez certainement fait appel à une agence e-commerce pour réaliser votre site et peut-être même à une autre pour votre communication (référencement gratuit et payant, notoriété web, etc). Ceci signifie qu’à chaque fois que vous souhaitez faire une modification sur votre site, vous devez avoir affaire à un ou plusieurs intermédiaires. Il y a donc un manque de flexibilité et cela augmente vos coûts. L’outil de gestion des tags de Google établit une passerelle directe entre vous et votre site e-commerce. De plus, son interface simplifiée vous permet d’effectuer les modifications basiques par vous-même sans avoir à recontacter votre agence de développement web.

Un tracking e-commerce complet en toute simplicité

Si l’intérêt principal du Google Tag Manager se situe au niveau de Google Analytics, l’outil permet également des modifications diverses sans toucher directement au codage du site. En effet, grâce à GTM, vous pourrez implémenter une multitude d’autres services de marketing web sur votre site (Adwords, AdSense, DoubleClick, Google +, etc) directement depuis l’interface. La spécificité de GTM est de contenir tous les codes qui vous intéressent dans un seul et même conteneur que vous aurez préalablement ajouté à vos pages web. Le regroupement des codes permet une amélioration du temps de chargement des pages ainsi qu’une indépendance par rapport au reste du contenu. Cependant, il est important de noter que si vous souhaitez exploiter l’outil dans son intégralité, l’aide d’un développeur confirmé vous sera nécessaire afin de faire face à ses subtilités.

L’arrivée de Google Tag Manager est la preuve de la demande et de la nécessité d’un tracking complet des performances des sites de e-commerce. Skilz, professionnel de la mesure des performances e-commerce vous assiste dans la mise en place, le suivi et le perfectionnement de votre site de vente sur Internet.
Que votre plateforme utile Magento, Prestashop, ou encore wooComerce nous vous accompagnons pour un suivis précis de vos conversions.

Facilitez le suivi Google Analytics de votre site e-commerce grâce à Tag Manager
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