E-mail marketing

L’email marketing consiste à effectuer des envois de messages commerciaux ou éditoriaux par mail à une liste de clients. Bien pensée et exécutée, cette technique peut s’avérer une technique de fidélisation de clients redoutable.

Opt In : Obtenir une liste de contacts intéressés

La première étape pour optimiser ses campagnes d’emailing consiste à rassembler une liste de destinataires de qualité.

Avant tout, il est plus que nécessaire que les contacts rassemblés dans cette liste soient réellement intéressés par vos produits et que leurs coordonnées aient été rassemblées en accord avec la législation. Chaque destinataire doit avoir donné son accord à l’annonceur pour que celui-ci communique avec lui par e-mail. C’est ce que l’on appelle l’opt In.

Vous pouvez obtenir des opportunités de contact auprès de vos clients de différentes façons. L’ajout d’un formulaire de contact sur votre site Internet par exemple peut permettre de proposer à vos clients de recevoir vos envois de mail.

Proposer du contenu personnalisé et pertinent

Pour éviter que vos clients ne se désabonnent de vos envois et les fidéliser via vos campagnes d’emailing, il est important de leur fournir du contenu de qualité et personnalisé.

Les envois de mails sont très fréquents et il n’est pas toujours évident de se démarquer face à ses concurrents. Il est donc important de proposer des emails percutants, offrant un message clair et intéressant pour bénéficier d’un bon ROI.

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2017-09-28T08:47:40+00:0030 août, 2016|E-mail Marketing|

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