Adwords est le principal outil de référencement payant et de publicité web utilisé dans le monde. Cette plate-forme publicitaire permet aux annonceurs d’apparaître dans les espaces réservées des pages de résultats du moteur de recherche de Google et/ou sous forme de bannières sur des sites du réseau Display. Le fonctionnement d’Adwords se base sur la mise en concurrence des annonces grâce au système de Real Time Biding.

Adwords : Search et Display

Les fonctionnalités de la régie publicitaire Adwords dépendent principalement du réseau de diffusion utilisé : Search ou Display. Ces deux réseaux permettent de mettre en avant des annonces soit sur les moteurs de recherche, en fonction des requêtes des internautes, soit sur les sites partenaires d’Adwords. Les deux réseaux présentent des avantages différents : le réseau Search permet de répondre directement à une demande de la part des internautes. A ce titre c’est la solution de référencement payant qui présente les meilleurs résultats de ROI. En parallèle, le réseau Display est plutôt utilisé comme un instrument de notoriété car il permet une large diffusion des annonces sous forme de bannières publicitaires.

Efficacité d’Adwords

Adwords séduit les entreprises par son coût, son efficacité et sa précision. En effet, les capacités de ciblage linguistique, géographique et temporel de l’outil sont exceptionnelles et le paramétrage d’un budget journalier permet un contrôle optimal du coût de ses campagnes. Enfin, Adwords permet une mesure précise de l’efficacité des campagnes grâce aux suivi des conversions et à la possibilité de lier l’outil avec Google Analytics pour un maximum de tracking.

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