Ressources digitales & actualités E-Marketing

Google Web Analytics compile les données de trafic des sites Internet

L’outil Web Analytics de Google est l’un des plus utilisés par les responsables en marketing Internet. Son succès est essentiellement dû au travail d’amélioration régulière qu’y fait Google. Le moteur de recherche propose des benchmarks, à ceux de ses utilisateurs qui optent pour le partage de leurs données Web Analytics. En début de mois, Google

Web Master Tools mesure l’influence du +1 Google

Cela fait à peine quelques semaines que le bouton +1 Google a été mis en place en France. Pour faire adopter sa nouvelle mesure d’influence et convaincre du bien-fondé de l’ajout de cet outil de Social Media, Google mène son projet sur tous les fronts. Les professionnels du marketing Internet ont donc pu assister à

Retour sur les chiffres du marketing en ligne en France

Faut-il encore prouver les avantages du marketing en ligne ? Depuis quelques années déjà, les marchés Internet ne sont plus considérés comme une option par les entreprises françaises. Avec la création de nouveaux sites Internet, la concurrence s’accroit et impose de penser une stratégie de marketing en ligne efficace.

Dictionnaire du marketing Internet : nouveau projet pour Skilz

Au cours des six dernières années, Skilz a aidé de nombreuses entreprises clientes à développer la stratégie marketing de leur site internet. Une part importante du travail de consultant en marketing Internet est de former ses clients au web et à ses subtilités. Voilà pourquoi Skilz lance son projet de développer sur son site un

Bourgogne : Référencement web du gite de la Varenne confié à Skilz

Le Pavillon de la Varenne, gîte rural situé en plein cœur de la Bourgogne a choisi Skilz pour la gestion de son marketing Internet. Skilz est fier de la confiance que lui accorde ce gîte qui accueille des visiteurs venus du monde entier pour découvrir la Bourgogne. Skilz conseillera et accompagnera le gîte bourguignon dans

Emarketing Franche-Comté : Journée Pro@ctive à Besançon

A l’occasion de la quatrième édition de la journée Proactive à Besançon, Frédéric Poifol, consultant en marketing Internet en Franche-Comté, vous donnera les clés d’un marketing et d’une présence en ligne efficaces. Il présentera une conférence ayant pour thème la méthodologie pour la création de votre site Internet.

Gérer le référencement naturel : arrivée de Google Panda

La nouvelle mise à jour de l’algorithme Google, appelée Google Panda, va provoquer des changements considérables dans la manière de gérer le référencement naturel de votre site Internet. Pour tous les gérants de site qui ont investi dans des stratégies marketing de qualité, ces modifications à venir sont une excellente nouvelle.

Créer un commerce en ligne : Rassurer vos visiteurs

La semaine dernière se déroulait le salon B-ecommerce à Paris : près de 4500 visiteurs sont venus à la rencontre d’une cinquantaine d’exposants. Le Journal du Net nous présentait il y a quelques jours quelques interviews de professionnels du e-commerce et d’experts du marketing Internet présents à cette manifestation. Ils répondent à une question épineuse

Conseil Google Analytics : Test

Web Analytic est un outil clé du marketing sur Internet. Contrairement au marketing classique, vous ne basez plus votre stratégie uniquement sur des études préalables mais également sur les résultats de tests. Cette nuance essentielle contribue grandement à faire d’Internet un environnement où les sites sont en constante amélioration et où le marketing est plus