En bas de chez moi a sollicité l’expertise de l’agence Skilz en matière de e-commerce pour créer et animer une marketplace dédiée au commerce de proximité.

Depuis quelques années, le nombre de fermetures de commerces dans nos centres-villes est en hausse. Pas assez de clients, trop de concurrence sur internet, les causes de ces fermetures sont diverses.

En bas de chez moi, qu’est-ce que c’est ?

En bas de chez moi

C’est en novembre 2019 que l’idée d’un projet de valorisation des centres-villes commence à germer dans la tête des dirigeants de l’agence. Ce projet naît suite au constat de la désertification et de la paupérisation des centres-villes. Les petits commerces ne font pas le poids face à la croissance du e-commerce et des grands groupes. Finalement, la crise sanitaire causée par la Covid-19 a été l’élément déclencheur du projet. Confinement et mesures restrictives obligent, de nombreux commerces de proximité sont contraints de fermer leurs portes. Le moment était venu d’accélérer le processus. 

Héricourt, ville pilote du projet

Le projet En bas de chez moi voit le jour en novembre 2020 avec le soutien de la ville d’Héricourt et de la communauté de commune du Pays d’Héricourt.

L’objectif ? Revaloriser le centre-ville d’Héricourt. Pour reconnecter les habitants de la ville avec leurs commerces, la création du site web En bas de chez moi est un élément clé. Deux principaux canaux sont mis en place :

  • un site dédié à la ville d’Héricourt
  • un site vitrine de 3 pages dédié aux commerçants

En quelques clics, l’internaute peut trouver les horaires d’ouverture de la boucherie du coin, prendre rendez-vous pour une coupe dans un salon de coiffure ou encore découvrir les prestations de l’institut de beauté de la ville. 

Le site En bas de chez moi est une plateforme qui permet d’informer sur les actualités de la ville, des commerçants, de vendre directement leurs produits mais aussi de rediriger les internautes vers le site web des commerçants adhérents au programme.

En bas de chez moi, le dernier projet Magento de Skilz

Projet En bas de chez moi avec Skilz

En bas de chez moi, c’est aussi le nouveau projet Magento de Skilz. 

Pour aider les commerçants, En bas de chez moi a fait appel à Skilz pour développer une boutique en ligne directement sur le site En bas de chez moi. Ce dispositif web partagé leur permet de proposer leurs produits aux clients tout en respectant les gestes barrières. Pour cela, l’équipe Skilz a utilisé la plateforme Magento, créant ainsi un espace e-commerce qui répond aux attentes des habitants de la ville. Skilz continue d’accompagner En bas de chez moi dans toute sa communication et son marketing digital.

Rapidité, sécurité, grand nombre de fonctionnalités, Magento est l’outil indispensable à la réussite de ce projet.

Découvrir En bas de chez moi
En bas de chez moi, le dernier projet e-commerce de Skilz
Noter cet article