Référencement naturel : suivre les tendances du SEO

Le référencement naturel -ou organique – désigne le processus par lequel le moteur de recherche (algorithme) classe les pages web pour répondre à la requête d’un utilisateur. Pour une entreprise, positionner son site web dans les 1ers résultats de recherche, sur les mots clés qui correspondent à son domaine d’activité, est stratégique car cela lui assure une bonne visibilité et génère des visites qualifiées sur ses pages.

Le positionnement des pages est défini selon un algorithme propre à chaque moteur de recherche : travailler le référencement naturel revient à optimiser un site et à mettre en place des actions de marketing Internet qui lui feront gagner en pertinence face aux conditions de cet algorithme.

Les techniques d’optimisation des sites pour le référencement organique (SEO) sont nombreuses et, bien entendu, les moteurs de recherches ne communiquent pas sur les détails de leurs algorithmes et de leurs filtres. En conséquence, les experts du référencement naturel doivent sans cesse tester la qualité de leurs pratiques et s’adapter à ces évolutions.

Les techniques que nous mettons en œuvre respectent les bonnes pratiques recommandées des moteurs de recherche : elles sont minutieuses et peuvent représenter parfois un investissement conséquent. Cette approche est la seule qui assure un référencement pérenne et rentable sur le long terme.

Nos consultants en référencement naturel vous proposent de trouver dans cette rubrique tous nos articles liés aux évolutions des techniques de SEO.

Référencer son site sur Google est impératif

2016-12-19T11:48:24+00:0028 mars, 2012|Référencement naturel|

Le référencement d’un site sur Google est incontournable pour les experts du marketing Internet : le moteur de recherche domine aujourd’hui le marché de la recherche en ligne. Une surpuissance qui dérange car ce géant éclipse presque totalement ses concurrents et impose ses règles aux entreprises qui souhaitent que leurs sites soient correctement référencés.

Créez un blog pour votre entreprise

2016-12-19T11:48:29+00:002 mars, 2012|Référencement naturel|

Créer un blog d’entreprise peut avoir un impact bénéfique sur votre réputation Internet. Cet outil de communication unique permet aux entreprises de faire connaitre leurs motivations et leurs missions. En marketing Internet, un blog d’entreprise est un canal à travers lequel l’entreprise pourra nouer une relation bien particulière avec ses clients mais également améliorer sa

Améliorer votre référencement naturel grâce aux réseaux sociaux

2016-12-19T11:48:35+00:0024 février, 2012|Référencement naturel|

Améliorer le référencement naturel d’un site Internet est l’une des priorités du consultant en marketing Internet. Les moteurs de recherches créent des algorithmes complexes pour définir l’ordre de leurs résultats de recherche : de nombreuses données influencent ce référencement naturel. Les réseaux sociaux tiennent une place importante sur le web et peuvent eux aussi participer

Le référencement naturel devient plus personnel avec Google+

2016-12-19T11:48:53+00:0030 janvier, 2012|Référencement naturel|

Le référencement naturel d’un site sur Google est l’une des principales préoccupations des experts du marketing Internet. Positionner son site sur la première page du moteur de recherche le plus fréquenté par les internautes amène une visibilité indispensable à son ROI. Depuis quelques années, les résultats de recherche naturels donnés par Google sont de plus

Pilotez votre référencement naturel

2016-12-19T11:59:54+00:0021 janvier, 2012|Référencement naturel|

Travailler le référencement naturel de votre site lui assurera une visibilité durable. Cependant les opérations de marketing Internet mises en place pour optimiser votre site sont parfois complexes à comprendre. Skilz a fait le choix de la transparence avec ses clients : Frédéric Poifol, votre consultant en marketing Internet vous guide à travers une feuille

Rédaction Web : Google favorise la fraicheur du contenu

2016-12-19T11:52:29+00:0016 novembre, 2011|Référencement naturel|

La rédaction web est soumise à un certain nombre de règles déterminées par les moteurs de recherche. Google communique régulièrement sur les bonnes pratiques du marketing sur Internet à adopter afin d’améliorer son référencement naturel par le biais d’une rédaction web optimisée. Au début du mois, Google annonçait que la fraicheur du contenu entrait en

Gérer le référencement naturel : arrivée de Google Panda

2016-12-19T11:51:45+00:0021 avril, 2011|Référencement naturel|

La nouvelle mise à jour de l’algorithme Google, appelée Google Panda, va provoquer des changements considérables dans la manière de gérer le référencement naturel de votre site Internet. Pour tous les gérants de site qui ont investi dans des stratégies marketing de qualité, ces modifications à venir sont une excellente nouvelle.

porta. quis et, nunc eget ultricies ipsum justo