Le référencement localisé est une technique de marketing Internet, très efficace pour les PME, qui permet d’attirer un trafic qualifié sur un site. La tendance des requêtes de recherche sur les moteurs est à la géolocalisation : c’est l’opportunité pour les entreprises qui investissent dans leur marketing Internet de communiquer avec une clientèle de proximité.

Un trafic de plus en plus localisé

Les recherches locales s’intensifient

L’augmentation du nombre de sites web en activité pousse les internautes à préciser leurs requêtes dans les moteurs de recherche. Ils sont de plus en plus nombreux à mentionner comme mot clé le lieu dans lequel ils se trouvent où souhaitent disposer du produit ou service. Le marketing Internet se penche donc depuis quelques années sur l’optimisation du référencement localisé des sites web.

Selon une infographie de MDG Advertising, les revenus de la publicité localisée en ligne pourraient générer plus de 8 milliards de dollars en 2015. Près de 30% des recherches seraient alors liées à la géolocalisation. La tendance naturelle des internautes à effectuer des recherches localisées est renforcée par l’action de portails web tels que Google qui proposent aux internautes de déterminer le lieu où ils se trouvent, grâce à leur adresse IP, afin de leur fournir des résultats de recherche plus pertinents. Enfin, le marketing mobile encourage, lui aussi, le phénomène de localisation car les mobinautes sont très friands de services tels que Google Adresses.

Référencement localisé sur Google Adresses

Un référencement localisé optimisé passe par la création d’une fiche de votre entreprise sur Google Adresses. Selon le moteur de recherche, 97% des consommateurs recherchent sur le web des entreprises locales. Une fiche Google Adresses, gratuite et personnalisable, permet aux entreprises d’être visibles sur des recherches localisées. Google valorise la qualité des informations fournies par les entreprises dans son Google Adresses et place ces fiches descriptive en première position des résultats de recherche proposés à ses utilisateurs.

Les services de référencement payant de Google Adwords, sont également un moyen de promotion localisé pertinent pour les PME. De plus en plus d’entreprises achètent des mots clés localisés pour toucher une clientèle de proximité qui pourrait facilement se déplacer jusqu’à leur point de vente. Directeurs de PME, la localisation de votre référencement n’est plus une option pour vous, contactez dès aujourd’hui votre agence spécialisée en marketing Internet Skilz pour un audit complet de votre stratégie de référencement.

Source : Infographic: Local Search Evolved, Lundi 3 octobre 2011, MDG Blog

Référencement localisé : L’assurance d’un trafic ciblé
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