Ressources digitales & actualités E-Marketing

Les ventes sur sites e commerce augmentent au 2ème trimestre 2012

Les sites e commerce présentent une augmentation de 17,6% de leur chiffre d’affaires sur le deuxième trimestre 2012. Une hausse qui réaffirme la rentabilité du secteur et met l’accent sur l’intérêt évident pour les entreprises d’investir dans la création d’un site marchand. Selon les études menées par le Journal du Net, une référence pour les

Les commentaires clients : la clé de l’e-réputation des sites ecommerce

L’interactivité et le dynamisme des sites web : c’est la promesse que faisait à son heure le web 2.0. Aujourd’hui, l’utilisateur est partie prenante dans la bonne ou la mauvaise réputation des boutiques en ligne qu’il fréquente. Les commentaires des clients sur le web peuvent autant rassurer les internautes qui hésitent à acheter sur un

Profitez pleinement du trafic saisonnier de votre site

Bien choisir les mots clés sur lesquels appuyer le référencement d’un site Internet est une étape préliminaire de poids. Ces mots clés, qui correspondent aux activités phares de l’entreprise, permettent d’attirer un trafic de qualité sur son site web. Cependant certaines entreprises travaillent dans des domaines qui se caractérisent par la saisonnalité de leur activité.

Google lance le Nexus 7 : Les tablettes ont le vent en poupe

Le web 2.0 est entré très rapidement dans les mœurs ces dernières années, jusqu’à devenir un incontournable dans le quotidien des français. Aujourd’hui une nouvelle forme de consommation du web s’accroit encore plus rapidement : le web mobile. Les mobinautes, utilisateurs de smartphones et tablettes, sont les nouvelles cibles du marketing sur Internet. Google, qui

Une stratégie de publicité saisonnière pour l’e-commerce

Alors que la croissance du chiffre d’affaires du e-commerce atteignait près de 25% en avril, cet essor a considérablement ralenti pour s’élever à seulement 12% le mois dernier. Les sites marchands imputent cette faiblesse aux nombreux jours fériés ou encore aux élections présidentielles : des évènements qui jouent sur la performance des investissements publicitaires dans

E-commerce : le profil de l’acheteuse en ligne

Les femmes, responsables des achats dans la grande majorité des foyers, sont une cible privilégiée du marketing. La promotion des sites e-commerce ne déroge pas à cette règle, d’autant plus que les femmes sont de plus en plus nombreuses à faire leur shopping sur le web.

Optimisez votre stratégie de référencement payant

Les experts du marketing sur Internet s’accordent à dire que le référencement payant est toujours un moteur non négligeable pour rendre visible un site Internet et y amener un trafic qualifié. Cependant, conséquemment au développement du référencement payant on constate l’augmentation des coûts du Pay-per-Click poussant les entreprises à chercher les leviers d’actions les plus

France : Le commerce en ligne continue son essor en 2012

La croissance régulière du e-commerce en fait l’une des opportunités les plus rentables de 2012. Cependant, pour générer un bon retour sur investissement, les PME qui se lancent dans la création d’un site web doivent avoir une bonne compréhension de l’état du marketing Internet en France. Selon la Fevad, le volume de ventes en ligne

L’usage du web mobile se multiplie en entreprise

Ce début d’année 2012 montre les prémices de l’ère du mobile : les utilisateurs de tablettes et de smartphones sont déjà devenus la nouvelle cible du web marketing. Cette tendance, qui modifie en profondeur la manière dont les internautes consomment l’information, gagne petit à petit le monde de l’entreprise. Pour les acteurs du BtoB, ces

Les usages de la vidéo pour le marketing Internet

Véhiculant des messages simples et directs, les vidéos jouent un rôle crucial dans le marketing Internet car elles sont très plébiscitées par les internautes. Cependant, la réalisation d’une vidéo peut parfois demander beaucoup de temps et d’argent. Il est essentiel de s’assurer que leur utilisation dans votre stratégie de marketing sur Internet est optimale afin