Les enjeux d’une boutique e-commerce

Ouvrir une boutique e-commerce c’est bien plus qu’une bonne idée sur le papier ; les nombreuses PME qui ont osé franchir ce pas ont trouvé dans ce business en ligne un complément idéal pour le développement de leur activité physique. Ce secteur qui ne semble pas connaitre la crise présente une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires depuis 2008.

Un site marchand représente un investissement conséquent qui peut être très rapidement rentabilisé à condition de développer une solution e-commerce complète. En effet, la création d’un site de qualité ne vous garantit pas sa visibilité ni sa crédibilité : une fois votre site mis en place, il vous faut encore y attirer un trafic ciblé et convaincre ces visiteurs d’acheter vos produits.

En développant des techniques d’acquisition de trafic adaptées à votre business model et à vos objectifs, vous attirerez une audience intéressée par vos offres sur votre site. En parallèle, en contrôlant la réputation de votre magasin web ou en améliorant le parcours de vos visiteurs sur votre site, vous rassurerez vos consommateurs et les pousserez à l’acte d’achat.

Votre société de conseils en marketing Internet Skilz consacre certains de ses articles aux enjeux du e-commerce et aux tendances de consommation que peuvent rencontrer les boutiques en ligne.

Les commentaires clients : la clé de l’e-réputation des sites ecommerce

2016-12-15T17:21:35+00:0013 juillet, 2012|Création de site|

L’interactivité et le dynamisme des sites web : c’est la promesse que faisait à son heure le web 2.0. Aujourd’hui, l’utilisateur est partie prenante dans la bonne ou la mauvaise réputation des boutiques en ligne qu’il fréquente. Les commentaires des clients sur le web peuvent autant rassurer les internautes qui hésitent à acheter sur un

Une stratégie de publicité saisonnière pour l’e-commerce

2016-12-15T17:21:35+00:0022 juin, 2012|Création de site|

Alors que la croissance du chiffre d’affaires du e-commerce atteignait près de 25% en avril, cet essor a considérablement ralenti pour s’élever à seulement 12% le mois dernier. Les sites marchands imputent cette faiblesse aux nombreux jours fériés ou encore aux élections présidentielles : des évènements qui jouent sur la performance des investissements publicitaires dans

Quel ROI pour une boutique e-commerce en 2012?

2016-12-15T17:21:35+00:006 février, 2012|Création de site|

Lancer une boutique e-commerce représente un investissement conséquent, surtout pour une PME. La multiplicité des canaux et des techniques de marketing Internet poussent les entreprises à se faire aider d’un consultant web afin de déterminer les opportunités les plus génératrices de ROI. Les enjeux du web, pour les boutiques en ligne, évoluent en 2012 et

PME : Créer un site e-commerce

2016-12-15T17:21:35+00:0022 octobre, 2011|Création de site|

Vers la fin des années 90, lorsque qu’Internet s’est imposé comme une solution d’avenir, de nombreuses entreprises ont créé un site e-commerce sans vraiment y consacrer de temps ou y investir de capitaux. Les nombreux progrès du marketing sur Internet et la part importante que ce média prend dans la vie des consommateurs incitent aujourd’hui

Créer un commerce en ligne : Rassurer vos visiteurs

2016-12-15T17:21:36+00:0012 avril, 2011|Création de site|

La semaine dernière se déroulait le salon B-ecommerce à Paris : près de 4500 visiteurs sont venus à la rencontre d’une cinquantaine d’exposants. Le Journal du Net nous présentait il y a quelques jours quelques interviews de professionnels du e-commerce et d’experts du marketing Internet présents à cette manifestation. Ils répondent à une question épineuse