Les enjeux d’une boutique e-commerce

Ouvrir une boutique e-commerce c’est bien plus qu’une bonne idée sur le papier ; les nombreuses PME qui ont osé franchir ce pas ont trouvé dans ce business en ligne un complément idéal pour le développement de leur activité physique. Ce secteur qui ne semble pas connaitre la crise présente une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires depuis 2008.

Un site marchand représente un investissement conséquent qui peut être très rapidement rentabilisé à condition de développer une solution e-commerce complète. En effet, la création d’un site de qualité ne vous garantit pas sa visibilité ni sa crédibilité : une fois votre site mis en place, il vous faut encore y attirer un trafic ciblé et convaincre ces visiteurs d’acheter vos produits.

En développant des techniques d’acquisition de trafic adaptées à votre business model et à vos objectifs, vous attirerez une audience intéressée par vos offres sur votre site. En parallèle, en contrôlant la réputation de votre magasin web ou en améliorant le parcours de vos visiteurs sur votre site, vous rassurerez vos consommateurs et les pousserez à l’acte d’achat.

Votre société de conseils en marketing Internet Skilz consacre certains de ses articles aux enjeux du e-commerce et aux tendances de consommation que peuvent rencontrer les boutiques en ligne.

Les ventes sur sites e commerce augmentent au 2ème trimestre 2012

Les sites e commerce présentent une augmentation de 17,6% de leur chiffre d’affaires sur le deuxième trimestre 2012. Une hausse qui réaffirme la rentabilité du secteur et met l’accent sur l’intérêt évident pour les entreprises d’investir dans la création d’un site marchand. Selon les études menées par le Journal du Net, une référence pour les

Les commentaires clients : la clé de l’e-réputation des sites ecommerce

L’interactivité et le dynamisme des sites web : c’est la promesse que faisait à son heure le web 2.0. Aujourd’hui, l’utilisateur est partie prenante dans la bonne ou la mauvaise réputation des boutiques en ligne qu’il fréquente. Les commentaires des clients sur le web peuvent autant rassurer les internautes qui hésitent à acheter sur un

Une stratégie de publicité saisonnière pour l’e-commerce

Alors que la croissance du chiffre d’affaires du e-commerce atteignait près de 25% en avril, cet essor a considérablement ralenti pour s’élever à seulement 12% le mois dernier. Les sites marchands imputent cette faiblesse aux nombreux jours fériés ou encore aux élections présidentielles : des évènements qui jouent sur la performance des investissements publicitaires dans

E-commerce : le profil de l’acheteuse en ligne

Les femmes, responsables des achats dans la grande majorité des foyers, sont une cible privilégiée du marketing. La promotion des sites e-commerce ne déroge pas à cette règle, d’autant plus que les femmes sont de plus en plus nombreuses à faire leur shopping sur le web.

France : Le commerce en ligne continue son essor en 2012

La croissance régulière du e-commerce en fait l’une des opportunités les plus rentables de 2012. Cependant, pour générer un bon retour sur investissement, les PME qui se lancent dans la création d’un site web doivent avoir une bonne compréhension de l’état du marketing Internet en France. Selon la Fevad, le volume de ventes en ligne

Quel ROI pour une boutique e-commerce en 2012?

Lancer une boutique e-commerce représente un investissement conséquent, surtout pour une PME. La multiplicité des canaux et des techniques de marketing Internet poussent les entreprises à se faire aider d’un consultant web afin de déterminer les opportunités les plus génératrices de ROI. Les enjeux du web, pour les boutiques en ligne, évoluent en 2012 et

E-commerce : C’est Noël pour les sites marchands

A l’approche de Noël, les magasins installent guirlandes et décorations dans leurs vitrines mais cette année ce sont les sites marchands qui devraient prendre le temps de se parer de leurs plus beaux atours sur le web. La Fevad publiait le 17 novembre un communiqué sur les prévisions des ventes d’Internet au 3ème trimestre 2011.

PME : Créer un site e-commerce

Vers la fin des années 90, lorsque qu’Internet s’est imposé comme une solution d’avenir, de nombreuses entreprises ont créé un site e-commerce sans vraiment y consacrer de temps ou y investir de capitaux. Les nombreux progrès du marketing sur Internet et la part importante que ce média prend dans la vie des consommateurs incitent aujourd’hui

Site e commerce : Bilan du 2ème trimestre 2011

La création d’un site e-commerce est un vecteur certain de retour sur investissement : les chiffres du marché Internet donnés par le Journal du Net pour le 2ème trimestre 2011 confirment cet état de fait. Cependant, de nombreuses PME ne sont pas encore convaincues de leur intérêt à investir dans la création d’un site e

Créer un commerce en ligne : Rassurer vos visiteurs

La semaine dernière se déroulait le salon B-ecommerce à Paris : près de 4500 visiteurs sont venus à la rencontre d’une cinquantaine d’exposants. Le Journal du Net nous présentait il y a quelques jours quelques interviews de professionnels du e-commerce et d’experts du marketing Internet présents à cette manifestation. Ils répondent à une question épineuse