L’architecture et les messages d’un site web s’adaptent à la stratégie marketing Internet développée pour chaque entreprise : on pourra accentuer l’image de marque de celle-ci sur les réseaux sociaux ou se concentrer sur l’envoi de mails commerciaux pour telle autre. Le marketing des sites e-commerce exige l’utilisation de toutes les ressources du marketing Internet pour une finalité est évidente : attirer un trafic ciblé sur ses pages pour maximiser sa rentabilité. Une tâche ardue qui demande une certaine expertise.

Marketing d'un site ecommerce

Rendre visible son site e-commerce par tous…

Le marketing Internet peut assurer à un site ecommerce une véritable notoriété par une stratégie simple à énoncer mais complexe à mettre en place. Il suffirait que votre site apparaisse lorsqu’un utilisateur tape le nom de l’un de vos produits dans la barre de recherche de Google pour que votre crédibilité, et la rentabilité de votre site e-commerce, soient assurées. Pas si simple cependant d’optimiser le référencement naturel de fiches produits qui doivent rester synthétiques et convaincantes pour vos clients.

Pour les nouveaux arrivants sur le marché du e-commerce, obtenir de la visibilité dès l’ouverture de leur site peut devenir un calvaire et leur faire douter du bien-fondé de leur investissement. Plus encore que n’importe quel autre site professionnel, les entreprises ne peuvent pas se permettre de développer une boutique en ligne sans le soutien actif d’un expert en marketing Internet. Il saura initier la phase de lancement du site en réalisant des campagnes de référencement payant, d’emailing ou encore de communication sur les réseaux sociaux afin d’offrir une audience à votre vitrine. Mais surtout, il saura vous accompagner pour identifier chacune de vos cibles marketing et leur communiquer le bon message au bon moment.

… en développant un marketing qui s’adresse à chacun !

Les visiteurs des sites ecommerce ne se contentent plus d’un site statique où rien ne leur est vraiment adressé : le web étant un monde d’interaction, ils attendent des entreprises qu’elles adaptent leurs stratégies de communication à leur besoins. Grace aux nombreux outils de Web Analyse disponibles en ligne, une grande quantité de données relatives au comportement de vos visiteurs sur votre site peuvent être collectées. Ce sont ces données et leur analyse qui vous permettront d’identifier différentes cibles et de concevoir un message destiné à chacune d’entre elles.

Par exemple, certaines techniques de référencement payant comme le remarketing vous permettront de fidéliser des clients satisfaits ou encore de ramener sur votre site des clients convaincus qui n’ont pas encore acheté le produit qui les a intéressés.

La mesure de votre audience et l’analyse des comportements des internautes est l’un des piliers du succès de votre site. Avec l’aide notre agence en marketing Internet Skilz, apprenez à identifier ce que vos prospects attendent de vous et à répondre efficacement à leurs besoins.

Conseil marketing e-commerce : Segmenter son trafic
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