Si les entreprises pensent en général à adapter le graphisme de leurs sites de e-commerce et à préparer quelques mailings festifs à l’approche de Noël et du Nouvel An, le référencement payant Adwords est encore souvent négligé lors des Fêtes. C’est pourtant dommage quand on considère qu’à la période de Noël l’e-commerce va connaître une forte croissance d’environ 22% *. Skilz vous aide à adapter votre stratégie en référencement payant.

Référencement payant saisonnier

Les stratégies de référencement payant à adopter pour Noël

Afin d’optimiser au mieux vos campagnes de référencement payant à l’approche des Fêtes, il y a un certain nombre de mesures à prendre. Premièrement, il est judicieux d’adapter vos annonces à la saisonnalité. Rédigez des annonces festives qui mettent en avant vos produits phares de Noël. Vous en avez plusieurs ? Et en promotion ? Pensez aux extensions d’annonces qui vont vous permettre de mettre en avant différentes sections de votre site dans une seule et même annonce Adwords ! Travaillez également vos mots clés. Analyser le trafic saisonnier avec Google Trends peut vous aider à trouver des mots clés pertinents pour votre secteur comme par exemple  » écharpe luxe cadeau « .

Un autre avantage offert par le référencement payant Adwords est que vous pourrez par la suite vous servir des données acquises pour monter pendant les soldes des campagnes de remarketing. Cette méthode permet de cibler sur le réseau Display, les personnes qui ont montré un intérêt pour vos produits pendant la période des Fêtes de fin d’année. Ainsi, une personne qui aura par exemple consulté sur votre site de e-commerce une page contenant des chaussures verra par la suite vos bannières présentant ces mêmes produits en promotion lors des soldes. Cela va inciter au ré-achat et fidéliser votre clientèle.

Référencement payant : le mobile à l’honneur en cette fin 2012

Un des points centraux à ne surtout pas négliger au niveau de vos stratégies en référencement payant lors des fêtes de fin d’année est le mobile ainsi que les tablettes. En France, 70% des personnes équipées d’un téléphone ayant un navigateur complet (smartphone) font des recherches sur des produits ou services depuis leur appareil et plus de la moitié effectuent au minimum un achat mensuel**. Il est donc impératif de ne pas passer à côté de tous ces prospects ultra-connectés.

Les méthodes de ciblage du référencement payant de Google Adwords permettent de toucher en particulier les utilisateurs de mobiles et de tablettes. De plus, des extensions d’appels et de lieu peuvent être mises en place afin que le mobinaute puisse aisément vous appeler d’un simple clic sur son téléphone ou vous trouver grâce à son application  » maps « . Ainsi ces personnes sont directement guidées vers votre boutique pour une stratégie multi-canal.

Référencement payant : les fêtes de fin d’année, une opportunité à saisir
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