En tant qu’agence digitale experte du secteur du tourisme, Skilz a été conviée à participer au forum WeYield qui s’est tenu en mars dernier durant l’ITB 2018.

Philippe Le Bot, BizDev Manager de notre société de conseils web, a pu présenter ses “digital insights” à une audience de professionnels du Yield Management.

ITB 2018 – un salon mondial du tourisme tourné vers le marketing internet

Avec ses 10 000 exposants provenant de 180 pays, ses 160 000 m² de surface d’exposition et ses 160 000 visiteurs, l’ITB Berlin est indéniablement le plus grand événement mondial pour les professionnels du tourisme.

Conférence Marketing Internet - Tourisme

Ils y découvrent les dernières tendances et innovations dans le domaine du tourisme, un secteur fortement impacté par les technologies digitales.

Notre partenaire WeYield l’a bien compris et organisait en marge de l’ITB un forum dédié au Revenue Management et au webmarketing à l’attention des acteurs de la location de voiture.

Forts de nos 7 années passées à accompagner des marques telle que Hertz, Europcar ou Rentacar, nous avons été conviés à partager notre expérience dans ce domaine.

Voir la conférence Marketing de Philippe Le Bot

Développer ses revenus grâce au digital

Chez Skilz, nous savons qu’il est possible pour ces acteurs de rentrer dans l’arène internet, d’y être compétitif, et de générer des ventes supplémentaires en direct grâce à des actions bien ciblées.

De nombreux acteurs du tourisme sont largement dépendants des “pure-players” du web (Autoescape, Booking, etc.) pour faire le plein de réservations.

De fait, ils passent un temps important à optimiser leur politique tarifaire pour proposer les prix les plus attractifs et en négligent leur propre site internet.

Par manque de temps ou d’expérience en matière de digital, ils délaissent la mise en place d’actions webmarketing qui leur permettraient pourtant de capter le client en direct.

Le premier levier d’une bonne stratégie marketing digitale repose sur la mise en place de campagnes Adwords (ou campagnes “Pay Per Click”). Bien cadrées et pilotées, elles permettent d’obtenir un revenu significatif pour un investissement ne dépassant pas les 8% du chiffre d’affaire.

Conférence WeYield : des conseils pour une stratégie e-tourisme réussie

Au cours de cette intervention, Philippe a pu partager un certain nombre d’expériences et de conseils pour aider les marques à réussir commercialement sur le net de façon pérenne. Skilz est à votre disposition pour vous accompagner dans votre réflexion autour de vos prochaines campagnes.

Vous souhaitez discuter de votre stratégie digitale ?
Contactez nos spécialistes

 

WeYield & Skilz : faire converger yield management et marketing digital
3 (60%) 2 votes