Selon la quatrième édition de l’Observatoire de l’e-pub réalisée par le Syndicat des régies Internet (SRI) et Capgemini le marché de la publicité en ligne en France a progressé de 8% à 1.14 milliard d’Euros au premier semestre 2010.

Publicité en ligne en France

Les moteurs de recherche (liens sponsorisés) et les bannières publicitaires restent les supports favoris des annonceurs.

De plus en plus d’annonceurs se penchent vers les reach média, notamment la publicité vidéo dont le marché a explosé de 170% (au premier semestre 2010).

Le marché de la publicité en ligne se développe entre autre grâce aux marchés de jeux d’argent, annuaires, programmes d’affiliation, sites de comparateurs de prix et campagnes e-mailing qui servent bien de support pour la publicité en ligne.

Le succès particulier concerne la publicité sur mobile qui a augmenté de 30% par rapport à 2009. Ceci est principalement dû au succès des smartphones et internet sur mobile.

La croissance du marché de la publicité en ligne ne s’arrêtera pas là. Elle va continuer grâce aux nouvelles tendances web tels que réseaux sociaux, internet sur mobiles et tablettes.

Source : ZDNet.fr

La publicité en ligne: bond du marché en France
Noter cet article