Toute entreprise qui investit de l’argent en communication web souhaiterait que chaque centime dépensé soit rentable. C’est un peu le Saint Graal du marketing Internet. Avec les techniques du PPC, on se rapproche vraiment de cet objectif.

Référenceur web : Votre partenaire btob

  • Vous communiquez lorsqu’on vous cherche. Vos annonces sont diffusées par la plateforme lorsqu’un internaute fait une requête que vous avez sélectionnée. Il recherche une  » relieuse anneaux plastiques  » ? Pas de problème, vous en vendez. Il y a même une promotion chez vous sur ce produit en ce moment !
  • Vous communiquez où vous voulez. Votre PME est spécialisée dans l’aménagement des espaces verts des entreprises. Mais vous savez que votre client devient bien moins rentable dès lors qu’il se situe à plus de 80km de votre base. Logiquement, votre référenceur web paramétrera vos campagnes pour qu’elles soient diffusées uniquement dans cette zone.
  • Vous communiquez quand vous le souhaitez. Votre cible principale ? Les directions Achats des grands groupes industriels. Autant investir votre budget durant les heures ouvrables classiques, du lundi au vendredi, stopper votre campagne après 20h en semaine et systématiquement durant le week-end. Avec le PPC, c’est possible !
  • Vous communiquez dans la limite de votre budget. Les plateformes de PPC vous permettent de donner des limites fixes à vos investissements publicitaires. En tant que fabricant de jouet en bois, vous avez budgété 1.000€ de clics en novembre, et 2.000 € en décembre. Vous allez pouvoir paramétrer vos campagnes avec ces informations précises. Lorsque votre budget quotidien aura été dépensé, la plateforme stoppera la diffusion de vos annonces : impossible de dépenser plus que prévu.
  • Vous communiquez lorsque c’est le plus rentable. Il est de la responsabilité de votre référenceur web spécialisé en PPC de s’assurer que vos campagnes soient diffusées de façon optimale, en concentrant leur diffusion au moment où elles convertissent le mieux. Le risque serait en effet que tout votre budget quotidien soit par exemple dépensé avant midi, alors que l’analyse précise du taux de conversion montre qu’il augmente nettement après 18h.

L’accompagnement d’un référenceur web

Votre référenceur web met tous ces leviers à votre disposition pour adapter précisément vos campagnes à votre problématique commerciale en tenant compte des spécificités de votre marché sur le web. L’objectif central est d’obtenir un ROI (return on investment) le plus élevé possible. Compte tenu du nombre de paramètres disponibles, et de l’évolution continuelle du contexte concurrentiel, le pilotage d’une campagne de PPC ne s’improvise pas.

Crédits image : Mathias Rosenthal – Fotolia.com

Votre référenceur web vous aide à viser en plein cœur (de cible)
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