Le ciblage est l’une des trois étapes à la base d’une stratégie marketing. Dans un premier temps, le responsable marketing réalise une segmentation du marché sur lequel une entreprise souhaite se positionner. Puis il détermine quel sera le public ou la cible la plus pertinente à viser pour chaque produit ou service disponible. Une fois le ciblage réalisé, l’entreprise sait à qui elle s’adresse et ce qu’elle propose à chaque cible : la communication en devient beaucoup plus efficace.

Le ciblage : un premier pas essentiel

Si le ciblage est indispensable dans toute campagne de communication, la plupart des médias de masse ne demandent pas toujours une segmentation très précise. Au contraire, Internet est un média exigeant, où le marketing viral et les campagnes de Social Media sont mis à l’honneur. Il est essentiel de bien appréhender la nature des visiteurs d’un site Internet et leurs motivations pour les amener à effectuer la conversion recherchée.

Améliorer son ciblage passe par la compréhension de la customer experience ou l’expérience utilisateur du site. S’il est capable d’interpréter les attentes des visiteurs d’un site, l’expert en marketing Internet saura y adapter la stratégie de promotion voir même le contenu du site.

Le ciblage sur Internet : une amélioration constante

Cibler un public sur Internet est relativement plus simple que lors d’une campagne de marketing traditionnelle car les outils à la disposition des responsables de site Internet sont très précis. Le Web Analytics, par exemple, permet la mesure détaillée de l’audience et du trafic sur un site web. Cet outil offre l’opportunité de réajuster constamment le cœur de cible visé par l’entreprise et donc d’être toujours plus efficace dans sa réponse à la demande de ses clients.

Ciblage
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