La landing page ou page d’atterrissage fait référence à la page sur laquelle arrivent les visiteurs d’un site après avoir cliqué sur une publicité en ligne. Cependant, de manière plus générale, on utilise ce terme en marketing Internet pour désigner la page via laquelle le visiteur entre dans le site.

La landing page : une première bonne impression

Travailler les pages d’atterrissage est primordial car elles sont la première impression que le visiteur a du site. Une landing page bien construite amène le visiteur à s’intéresser au site et l’oriente vers la conversion. Cette page doit être conçue comme une synthèse alléchante du site. Elle doit présenter en quelques coups d’œil les différentes propositions de valeur qui s’offrent au visiteur et lui laisser entrevoir le but final de son parcours sur le site : la conversion.

Construire une page d’atterrissage efficace

Construire une landing page efficace permet d’augmenter le taux de conversion en proposant une réponse adaptée à la requête du visiteur et, par là même, d’augmenter le ROI du site. Chaque landing page répond au clic d’une cible précise. Voilà pourquoi un travail de segmentation en amont de sa réalisation est essentiel pour comprendre à quel public elle s’adresse. Une fois la landing page créée, il faut piloter son succès et s’assurer de son efficacité.

Une page d’atterrissage qui ne répond pas aux attentes des visiteurs est très facilement repérable à son fort taux de rebond. Pour réaliser une page optimale les responsables webmarketing mettent en place des systèmes de test tels que l’AB testing qui leur permet de définir la meilleure optimisation de page.

Landing page
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