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Web Analytics : Les mots clés ‘Not Provided’ en constante augmentation

L’analyse web joue pour beaucoup dans le succès du marketing Internet : avec des outils comme Google Analytics, les propriétaires de site web sont en mesure de comprendre et de s’adapter au comportement de leurs utilisateurs. Malheureusement, depuis l’année dernière, le détail des requêtes de recherche recensées sur Analytics s’étiole et de nombreux mots clés

Open Graph Facebook

L’Open Graph Facebook est un protocole développé par Facebook qui permet de structurer les données des membres du réseau social afin de leur donner du sens. En liant les informations de manière intelligente les unes aux autres, cet outil génère un véritable écosystème social.

Lead

Un lead désigne l’action réalisée par un prospect qui manifeste son intérêt vis-à-vis des produits ou services proposés par une entreprise. Par exemple, le visiteur d’un site Internet s’inscrit à sa newsletter ou encore en fait la promotion via un bookmark.

Adplanner

L’Ad Planner est un outil proposé par Google qui permet de construire un plan média pour le développement de la communication en ligne d’un site web. Très utilisé par les référenceurs web et les agences en marketing Internet, cet outil est bien adapté à la mise en place de campagnes de référencement payant qualitatives.

QR Code

Le QR Code est un code barre en deux dimensions qui peut être lu par beaucoup de téléphones portables et la plupart des smartphones. Il permet d’encoder des informations comme du texte ou une URL.

Adwords

Adwords est le principal outil de référencement payant et de publicité web utilisé dans le monde. Cette plate-forme publicitaire permet aux annonceurs d’apparaître dans les espaces réservées des pages de résultats du moteur de recherche de Google et/ou sous forme de bannières sur des sites du réseau Display. Le fonctionnement d’Adwords se base sur la

Abandons

Lors d’une analyse Web Analytics, on parle d’abandon quand le visiteur d’un site Internet entre dans l’entonnoir de conversion mais ne l’emprunte pas jusqu’à la conversion finale. Adaptée à un commerce physique, la situation serait la suivante : le client prend un produit, le met dans son panier, se rend à la caisse et s’en

Bannière publicitaire

Les bannières publicitaires sont un format de liens sponsorisés représentant des images fixes ou animées. Utilisées dans de nombreuses campagnes de référencement payant, ce type de mise en avant d’un site Internet est l’équivalent numérique de l’affichage d’encarts publicitaires dans un magazine.

AB testing

Le AB Testing, ou test AB, est une technique de marketing qui consiste à présenter deux produits semblables, qui ne se différencient que par une variable (couleur, forme, packaging etc.), à un panel de consommateurs. Le produit qui obtient le plus de succès suite à ce test est adopté comme version finale qui sera commercialisée

Coût par clic – CPC

CPC est un acronyme désignant le coût par clic ou cost per click en anglais. Cette méthode de facturation est utilisée par la plupart des régies publicitaires en ligne telles que Google Adwords. Elle consiste à facturer l’annonceur uniquement lorsqu’un internaute clique sur l’une des bannières publicitaires ou l’une des annonces textuelle qui dirigent vers