Ressources digitales & actualités E-Marketing

La publicité sur Internet : Bilan 2011

La publicité sur Internet a connu une légère baisse de croissance fin 2011, selon le baromètre d’IAB-SRI- Kantar Media. Ce sont tout de même 3,48 milliards d’euros qui ont été rapportés par le marché Internet en 2011 soit un taux de croissance de 7,6%, toujours aussi positif pour le marketing Internet.

En 2012, lancez votre site e-commerce mobile

Cette année, le nombre de ventes sur tablettes et mobiles a dépassé celui, déjà conséquent, des ventes sur les sites e-commerce classiques. La conclusion est claire pour les PME : il est temps d’adapter leur marketing Internet et de créer un site e-commerce mobile. La révolution du mobile entrainera des changements dans le comportement d’achat

Quel ROI pour une boutique e-commerce en 2012?

Lancer une boutique e-commerce représente un investissement conséquent, surtout pour une PME. La multiplicité des canaux et des techniques de marketing Internet poussent les entreprises à se faire aider d’un consultant web afin de déterminer les opportunités les plus génératrices de ROI. Les enjeux du web, pour les boutiques en ligne, évoluent en 2012 et

Le référencement naturel devient plus personnel avec Google+

Le référencement naturel d’un site sur Google est l’une des principales préoccupations des experts du marketing Internet. Positionner son site sur la première page du moteur de recherche le plus fréquenté par les internautes amène une visibilité indispensable à son ROI. Depuis quelques années, les résultats de recherche naturels donnés par Google sont de plus

Pilotez votre référencement naturel

Travailler le référencement naturel de votre site lui assurera une visibilité durable. Cependant les opérations de marketing Internet mises en place pour optimiser votre site sont parfois complexes à comprendre. Skilz a fait le choix de la transparence avec ses clients : Frédéric Poifol, votre consultant en marketing Internet vous guide à travers une feuille

Référencement localisé : L’assurance d’un trafic ciblé

Le référencement localisé est une technique de marketing Internet, très efficace pour les PME, qui permet d’attirer un trafic qualifié sur un site. La tendance des requêtes de recherche sur les moteurs est à la géolocalisation : c’est l’opportunité pour les entreprises qui investissent dans leur marketing Internet de communiquer avec une clientèle de proximité.

Google, le géant de l’Internet, s’installe en France

Mardi, Google annonçait l’ouverture de ses nouveaux bureaux à Paris. Ce GooglePlex aura un double emploi : Le siège français du géant de l’Internet sera également son principal lieu de représentation pour la zone SEEMEA (Europe du Sud, de l’Est, Moyen-Orient et Afrique). Pour les experts du marketing Internet cette inauguration est le signe de

E-commerce : C’est Noël pour les sites marchands

A l’approche de Noël, les magasins installent guirlandes et décorations dans leurs vitrines mais cette année ce sont les sites marchands qui devraient prendre le temps de se parer de leurs plus beaux atours sur le web. La Fevad publiait le 17 novembre un communiqué sur les prévisions des ventes d’Internet au 3ème trimestre 2011.

Rédaction Web : Google favorise la fraicheur du contenu

La rédaction web est soumise à un certain nombre de règles déterminées par les moteurs de recherche. Google communique régulièrement sur les bonnes pratiques du marketing sur Internet à adopter afin d’améliorer son référencement naturel par le biais d’une rédaction web optimisée. Au début du mois, Google annonçait que la fraicheur du contenu entrait en

Publicité payante sur Internet : Le paiement par clic

Il existe différentes formes de promotion d’une entreprise en marketing sur Internet. L’une de ces formes est la publicité payante qui permet d’attirer un trafic ciblé sur un site par l’intermédiaire des moteurs de recherche. Là encore plusieurs solutions sont envisageables comme le paiement au clic ou encore la publicité par bannières. Une stratégie de