Ressources digitales & actualités E-Marketing

Les évolutions du référencement payant : ça bouge chez Google Adwords !

Le temps où le référencement payant ne s’adressait qu’aux utilisateurs d’ordinateurs est définitivement révolu et Google fait donc évoluer les campagnes Adwords en ce sens. Prochainement, seule une version multi-écrans sera disponible via la régie de référencement payant Adwords. Les nouvelles campagnes de marketing internet devront cibler simultanément mobiles et ordinateurs mais en appliquant des

Données personnelles : Google sera sanctionné en Europe

Les données personnelles des internautes sont une ressource sensible pour les entreprises qui souhaitent développer leur marketing Internet car elles sont protégées par de nombreux règlements. Après avoir été pointé du doigt par la CNIL en février 2012 pour le manque de clarté de ses règles de confidentialité, le moteur de recherche Google a été

Conférence CCI de Belfort : Optimiser son référencement web

Une conférence sur le référencement web sera organisée en partenariat avec la CCI de Belfort jeudi 28 février 2013. Au cours d’une Soirée Interactive, Frédéric Poifol, directeur de l’agence marketing Internet Skilz, présentera les enjeux du référencement aux entrepreneurs francs-comtois.

Un blog e-commerce : l’incontournable de votre social media marketing

Communiquer sur Internet devient une gageure pour les entreprises qui doivent s’adapter aux nouveaux canaux du social média marketing. Les clients, plus exigeants, demandent plus de transparence et de valeur ajoutée aux commerces en ligne. Pour répondre aux questions de leurs clients sans les envahir d’arguments marketing, mais sans non plus dénaturer la ligne éditoriale

Optimiser votre web réputation grâce aux astuces Facebook

Sur les réseaux sociaux, publier des actualités de façon régulière n’est pas toujours suffisant. La manière et le contenu ont également leur impact sur votre réputation web. En effet, de petits détails tels que des smileys ou la ponctuation influent sur la réactivité des internautes et sur leur capacité à répondre ou partager vos posts.

Les boutiques e commerce rapportent 45 milliards d’euros en 2012

Les chiffres du e commerce pour 2012 ont été dévoilés par la Fevad la semaine dernière. Une nouvelle fois la croissance est au rendez-vous avec une hausse du chiffre d’affaires de 19% par rapport à l’année 2011. Les ventes e commerce ont passé la barre des 45 milliards d’euros : une évolution positive qui rend

Instagram

Instagram est une solution mobile disponible sur iPhone et systèmes Android qui permet de retoucher des photographies de manière simple et rapide puis de les partager sur les réseaux sociaux.

Génération de lead

La génération de lead vise à engager la conversation entre des prospects potentiellement intéressés par un produit ou un service et l’entreprise qui pourra les fournir. Sur un site Internet, provoquer un lead sous la forme d’une demande de contact ou d’informations supplémentaires via un devis peut être considéré comme une forme de conversion principale

Leader d’opinion

Le terme leader d’opinion désigne une personnalité qui, par son expertise, sa notoriété ou sa présence active sur les réseaux sociaux, peut influencer les opinions et les comportements des membres de son propre réseau.

KPI

L’acronyme KPI signifie Key Performance Indicator. On désigne souvent par ce terme les indicateurs qui mesurent la performance d’un dispositif marketing. Ces metrics sont délivrées, pour la plupart, par des outils de Web Analytics correctement configurés.