Ressources digitales & actualités E-Marketing

Les évolutions du référencement payant : ça bouge chez Google Adwords !

Le temps où le référencement payant ne s’adressait qu’aux utilisateurs d’ordinateurs est définitivement révolu et Google fait donc évoluer les campagnes Adwords en ce sens. Prochainement, seule une version multi-écrans sera disponible via la régie de référencement payant Adwords. Les nouvelles campagnes de marketing internet devront cibler simultanément mobiles et ordinateurs mais en appliquant des

Données personnelles : Google sera sanctionné en Europe

Les données personnelles des internautes sont une ressource sensible pour les entreprises qui souhaitent développer leur marketing Internet car elles sont protégées par de nombreux règlements. Après avoir été pointé du doigt par la CNIL en février 2012 pour le manque de clarté de ses règles de confidentialité, le moteur de recherche Google a été

Conférence CCI de Belfort : Optimiser son référencement web

Une conférence sur le référencement web sera organisée en partenariat avec la CCI de Belfort jeudi 28 février 2013. Au cours d’une Soirée Interactive, Frédéric Poifol, directeur de l’agence marketing Internet Skilz, présentera les enjeux du référencement aux entrepreneurs francs-comtois.

Un blog e-commerce : l’incontournable de votre social media marketing

Communiquer sur Internet devient une gageure pour les entreprises qui doivent s’adapter aux nouveaux canaux du social média marketing. Les clients, plus exigeants, demandent plus de transparence et de valeur ajoutée aux commerces en ligne. Pour répondre aux questions de leurs clients sans les envahir d’arguments marketing, mais sans non plus dénaturer la ligne éditoriale

Optimiser votre web réputation grâce aux astuces Facebook

Sur les réseaux sociaux, publier des actualités de façon régulière n’est pas toujours suffisant. La manière et le contenu ont également leur impact sur votre réputation web. En effet, de petits détails tels que des smileys ou la ponctuation influent sur la réactivité des internautes et sur leur capacité à répondre ou partager vos posts.

Les boutiques e commerce rapportent 45 milliards d’euros en 2012

Les chiffres du e commerce pour 2012 ont été dévoilés par la Fevad la semaine dernière. Une nouvelle fois la croissance est au rendez-vous avec une hausse du chiffre d’affaires de 19% par rapport à l’année 2011. Les ventes e commerce ont passé la barre des 45 milliards d’euros : une évolution positive qui rend

Bannière publicitaire

Les bannières publicitaires sont un format de liens sponsorisés représentant des images fixes ou animées. Utilisées dans de nombreuses campagnes de référencement payant, ce type de mise en avant d’un site Internet est l’équivalent numérique de l’affichage d’encarts publicitaires dans un magazine.

AB testing

Le AB Testing, ou test AB, est une technique de marketing qui consiste à présenter deux produits semblables, qui ne se différencient que par une variable (couleur, forme, packaging etc.), à un panel de consommateurs. Le produit qui obtient le plus de succès suite à ce test est adopté comme version finale qui sera commercialisée

Coût par clic – CPC

CPC est un acronyme désignant le coût par clic ou cost per click en anglais. Cette méthode de facturation est utilisée par la plupart des régies publicitaires en ligne telles que Google Adwords. Elle consiste à facturer l’annonceur uniquement lorsqu’un internaute clique sur l’une des bannières publicitaires ou l’une des annonces textuelle qui dirigent vers

Anxiété

L’anxiété ressentie par le visiteur d’un site Internet peut l’amener à abandonner l’entonnoir de conversion dans lequel il s’est engagé. Ce phénomène est particulièrement pénalisant pour les sites e-commerce car l’anxiété peut leur faire perdre des ventes presque finalisées.