Actualités du marketing Internet

Le Marketing Internet est un secteur en constante évolution. Pour donner à nos clients et à nos partenaires une idée de ce foisonnement, nous avons mis en place cette section actualités. Parcourez les catégories de notre blog pour connaitre les dernières actualités du web et du marketing Internet.

Stratégie web : Comment bien choisir ses mots clés ?

Le marketing sur Internet est une affaire de communication : à l’instar des hommes politiques et de leurs éléments de langage, les sites en ligne utilisent des mots clés bien définis pour soutenir leur stratégie web. Le choix de ces mots clés, essentiels au référencement web, est sans aucun doute l’une des étapes préliminaires les

Marketing Internet : Le Knowledge Graph de Google

Afin d’améliorer la pertinence de ses résultats de recherche, Google a fait un cadeau de noël à la France un peu en avance le 5 décembre 2012 : le Knowledge Graph. Mais l’utilisation de cet outil n’est pas forcément claire pour tous. Voilà pourquoi vos professionnels du Marketing Internet sur Google vous expliquent son fonctionnement

Les PME dynamisent l’économie du Jura et de la Haute-Saône

En Franche-Comté, l’importance des PME ne fait que croître comme le confirment les derniers chiffres publiés par l’INSEE ce mois-ci. Concentrées essentiellement dans le Jura et en Haute-Saône, ces PME doivent impérativement gagner en notoriété face aux quelques 25 entreprises qui monopolisent un quart de la main d’oeuvre franc-comtoise. Le marketing via Internet est l’un

Développez un plan de copywriting optimisé pour le SEO

Créer des contenus optimisés pour le seo est l’une des techniques les plus anciennes du marketing Internet mais elle est souvent négligée par les experts du web : selon une étude d’e-consultancy seules 38% des entreprises présentes sur Internet auraient mis au point un planning de copywritting l’an dernier. En effet soutenir le rythme d’un

Les évolutions du référencement payant : ça bouge chez Google Adwords !

Le temps où le référencement payant ne s’adressait qu’aux utilisateurs d’ordinateurs est définitivement révolu et Google fait donc évoluer les campagnes Adwords en ce sens. Prochainement, seule une version multi-écrans sera disponible via la régie de référencement payant Adwords. Les nouvelles campagnes de marketing internet devront cibler simultanément mobiles et ordinateurs mais en appliquant des

Données personnelles : Google sera sanctionné en Europe

Les données personnelles des internautes sont une ressource sensible pour les entreprises qui souhaitent développer leur marketing Internet car elles sont protégées par de nombreux règlements. Après avoir été pointé du doigt par la CNIL en février 2012 pour le manque de clarté de ses règles de confidentialité, le moteur de recherche Google a été