Actualités du marketing Internet

Le Marketing Internet est un secteur en constante évolution. Pour donner à nos clients et à nos partenaires une idée de ce foisonnement, nous avons mis en place cette section actualités. Parcourez les catégories de notre blog pour connaitre les dernières actualités du web et du marketing Internet.

    Un blog e-commerce : l’incontournable de votre social media marketing

    Communiquer sur Internet devient une gageure pour les entreprises qui doivent s’adapter aux nouveaux canaux du social média marketing. Les clients, plus exigeants, demandent plus de transparence et de valeur ajoutée aux commerces en ligne. Pour répondre aux questions de leurs clients sans les envahir d’arguments marketing, mais sans non plus dénaturer la ligne éditoriale

      Optimiser votre web réputation grâce aux astuces Facebook

      Sur les réseaux sociaux, publier des actualités de façon régulière n’est pas toujours suffisant. La manière et le contenu ont également leur impact sur votre réputation web. En effet, de petits détails tels que des smileys ou la ponctuation influent sur la réactivité des internautes et sur leur capacité à répondre ou partager vos posts.

        Web Analytics : Les mots clés ‘Not Provided’ en constante augmentation

        L’analyse web joue pour beaucoup dans le succès du marketing Internet : avec des outils comme Google Analytics, les propriétaires de site web sont en mesure de comprendre et de s’adapter au comportement de leurs utilisateurs. Malheureusement, depuis l’année dernière, le détail des requêtes de recherche recensées sur Analytics s’étiole et de nombreux mots clés

          Boutique ecommerce : quelles obligations? – Partie 2

          Les boutiques e-commerce sont régulièrement soumises au contrôle de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Cette institution indépendante est très attentive au respect de la vie privée et la qualité des informations données aux internautes. Développer une solution e-commerce transparente selon les règles de la CNIL est, outre une obligation, un facteur

            Les obligations des boutiques e commerce – Partie 1

            Une boutique en ligne est soumise à une législation stricte qui vise à protéger les échanges entre les cyberacheteurs et les entreprises ayant développé une solution e-commerce. Mais au-delà de leur caractère obligatoire, les règles des commerces web peuvent s’avérer de véritables atouts en matière de marketing Internet : Mettre en valeur les garanties dont

              2013, des solutions e-commerce à développer sur mobile

              2012 fut sans hésiter l’année du mobile. On a pu observé une croissance de plus de 62% du montant total des paiements via mobile par rapport à 2011 pour ainsi atteindre un total de 140 milliards d’euros dans le monde. Et si l’on en croit les statistiques, ce chiffre va encore augmenter en 2013. En

                Internet e commerce : Baromètre du 3ème trimestre 2012

                Indicateur très suivi par les experts du marketing Internet, le baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France réalisé par la Fevad et Mediametrie a été publié le 15 novembre dernier. 2012 aura été une bonne année pour les boutiques en ligne avec une nette progression du nombre d’acheteurs en ligne. 32 millions de français