Pas de résultats sans mesure d’audience web

Le marketing sur Internet possède un avantage certain par rapport aux techniques de marketing traditionnelles : les outils de web analyse qui permettent de connaitre le parcours et le profil de chaque visiteur d’un site. Pour les responsables de site, paramétrer efficacement Google Analytics et en analyser les résultats permet de mieux cibler leur campagne de webmarketing.

Google Analytics offre aux webmasters l’accès à de nombreuses données utile à la mesure de leur audience web mais reste à savoir comment exploiter ces données. Plusieurs degrés d’analyse peuvent être envisagés : votre consultant en web marketing peut les utiliser pour fixer et mesurer les objectifs de performance de votre site, pour tester l’efficacité de votre stratégie Internet ou encore pour mettre en évidence le point de vue des visiteurs.

Pour l’entreprise, la mesure de l’audience de son site c’est avant tout une garantie de fixer et suivre des résultats concrets. En définitive, posséder quelques notions de web analyse est indispensable à tout chef d’entreprise qui souhaite piloter son marketing Internet.

C’est dans l’optique de fournir à ses clients une bonne compréhension des enjeux et des succès de leur stratégie webmarketing que les consultants Skilz vous livrent dans cette rubrique quelques conseils sur la mesure d’audience web.

Conseil Google Analytics : Test

2016-12-19T11:50:29+00:007 avril, 2011|Web Analytics|

Web Analytic est un outil clé du marketing sur Internet. Contrairement au marketing classique, vous ne basez plus votre stratégie uniquement sur des études préalables mais également sur les résultats de tests. Cette nuance essentielle contribue grandement à faire d’Internet un environnement où les sites sont en constante amélioration et où le marketing est plus

Conseil Google Analytics : Abandons

2016-12-19T11:50:34+00:0029 mars, 2011|Web Analytics|

Votre outil de marketing, Google Analytics, peut vous aider à repérer les failles du processus de conversion de votre site Internet. Certains visiteurs abandonnent votre site alors même qu’ils sont engagés dans le processus de conversion : une stratégie de marketing Internet adaptée peut vous aider à identifier les causes de ces abandons.

Conseil Google Analytics : Saisonnalité et tendances

2016-12-19T11:50:46+00:0017 mars, 2011|Web Analytics|

Le marketing s’appuie sur les tendances et sur l’analyse du comportement des consommateurs. Le marketing sur Internet ne fait pas exception à cette règle mais comment identifier ces tendances ? L’outil Analytics vous permettra de repérer les spécificités des comportements de vos consommateurs sur votre site Internet et d’adapter votre stratégie marketing en conséquence.

Conseil Google Analytics : Contexte

2016-12-19T11:50:53+00:0024 février, 2011|Web Analytics|

Dans le domaine du web marketing tout est affaire de contexte. Internet nous permet de générer de nombreuses données qui ne peuvent trouver de sens que si on les analyse sous un angle particulier. Contextualisez les données que vous obtenez de votre outil Google Analytics pour en tirer de meilleures stratégies de marketing Internet.

Conseil Google Analytics: Segmentation

2016-12-19T11:51:00+00:0018 février, 2011|Web Analytics|

Une fois votre stratégie de marketing Internet mise en place sur votre site, vous avez surement commencé à utiliser Google Analytics. Après avoir appris comment gérer les rebonds, voici notre deuxième conseil : segmentez vos données afin de mieux comprendre leur sens et ce qu’elles impliquent pour votre site.

Conseil Google Analytics : Rebonds

2016-12-19T11:51:05+00:0011 février, 2011|Web Analytics|

L’utilisation de Google Analytics, si elle est indispensable au marketing Internet, est assez complexe. L’objectif principal pour bien gérer votre site est de ne pas vous perdre dans la quantité impressionnante de données générées par Google Analytics. Un premier conseil pratique est de faire attention aux rebonds.

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