Dictionnaire du marketing Internet

Le marketing Internet est un outil de communication révolutionnaire. Disposant de ses propres règles et surtout d’un jargon bien particulier, il n’est pas toujours évident pour les néophytes de saisir les spécificités de ce nouveau média.

Nos consultants en marketing Internet ont à cœur de donner à nos clients les clés qui leur permettront d’appréhender les enjeux du développement de leur stratégie de communication en ligne. En effet, Skilz entretient avec ses entreprises partenaires des relations gagnant – gagnant, irréalisables si l’une des deux parties est laissée dans la méconnaissance des détails de la stratégie web mise en place.

Ainsi, ce dictionnaire du marketing Internet est le fruit de la mission que s’est donnée notre agence web : privilégier transparence et pédagogie pour le développement de son activité.

Adwords

Adwords est le principal outil de référencement payant et de publicité web utilisé dans le monde. Cette plate-forme publicitaire permet aux annonceurs d’apparaître dans les espaces réservées des pages de résultats du moteur de recherche de Google et/ou sous forme de bannières sur des sites du réseau Display. Le fonctionnement d’Adwords se base sur la

Conversion

La conversion est l’accomplissement par le visiteur d’un site Internet de l’action que le responsable du dit-site attend de lui. Pour un site de e-commerce par exemple, on parle de conversion lorsque l’acheteur finalise une commande. On parle aussi de transformation lorsque le simple visiteur devient un client.

Bannière publicitaire

Les bannières publicitaires sont un format de liens sponsorisés représentant des images fixes ou animées. Utilisées dans de nombreuses campagnes de référencement payant, ce type de mise en avant d’un site Internet est l’équivalent numérique de l’affichage d’encarts publicitaires dans un magazine.

Elément de friction

Un élément de friction est un aspect du site Internet qui gêne le parcours du visiteur et peut l’amener à le quitter sans réaliser de conversion, malgré son intérêt pour le produit ou service proposé. L’élément de friction est souvent généré par la complexité d’un site. Il peut s’agir par exemple d’une page web rédigée