Ressources digitales & actualités E-Marketing

Conseil Google Analytics : Abandons

Votre outil de marketing, Google Analytics, peut vous aider à repérer les failles du processus de conversion de votre site Internet. Certains visiteurs abandonnent votre site alors même qu’ils sont engagés dans le processus de conversion : une stratégie de marketing Internet adaptée peut vous aider à identifier les causes de ces abandons.

Marketing Internet : les opportunités à saisir

Le 2 mars dernier l’Institut Mc Kinsey publiait une étude sur l’influence d’Internet sur l’économie française. Une influence visiblement positive car en 2010 en France 25% de la richesse générée serait directement liée à Internet. Toujours selon l’étude, les recettes imputées aux campagnes de marketing sur Internet s’élèveraient à 250% du capital investi. Campagnes de

Conseil Google Analytics : Saisonnalité et tendances

Le marketing s’appuie sur les tendances et sur l’analyse du comportement des consommateurs. Le marketing sur Internet ne fait pas exception à cette règle mais comment identifier ces tendances ? L’outil Analytics vous permettra de repérer les spécificités des comportements de vos consommateurs sur votre site Internet et d’adapter votre stratégie marketing en conséquence.

Conseil Google Analytics : Contexte

Dans le domaine du web marketing tout est affaire de contexte. Internet nous permet de générer de nombreuses données qui ne peuvent trouver de sens que si on les analyse sous un angle particulier. Contextualisez les données que vous obtenez de votre outil Google Analytics pour en tirer de meilleures stratégies de marketing Internet.

Conseil Google Analytics: Segmentation

Une fois votre stratégie de marketing Internet mise en place sur votre site, vous avez surement commencé à utiliser Google Analytics. Après avoir appris comment gérer les rebonds, voici notre deuxième conseil : segmentez vos données afin de mieux comprendre leur sens et ce qu’elles impliquent pour votre site.

Conseil Google Analytics : Rebonds

L’utilisation de Google Analytics, si elle est indispensable au marketing Internet, est assez complexe. L’objectif principal pour bien gérer votre site est de ne pas vous perdre dans la quantité impressionnante de données générées par Google Analytics. Un premier conseil pratique est de faire attention aux rebonds.

Digitalisation & consommation

Cette vidéo montre bien comment la digitalisation de notre environnement impact notre comportement de consommateur, et par conséquent comment au niveau des entreprises le marketing doit devenir digital.