Ressources digitales & actualités E-Marketing

Abandons

Lors d’une analyse Web Analytics, on parle d’abandon quand le visiteur d’un site Internet entre dans l’entonnoir de conversion mais ne l’emprunte pas jusqu’à la conversion finale. Adaptée à un commerce physique, la situation serait la suivante : le client prend un produit, le met dans son panier, se rend à la caisse et s’en

Bannière publicitaire

Les bannières publicitaires sont un format de liens sponsorisés représentant des images fixes ou animées. Utilisées dans de nombreuses campagnes de référencement payant, ce type de mise en avant d’un site Internet est l’équivalent numérique de l’affichage d’encarts publicitaires dans un magazine.

AB testing

Le AB Testing, ou test AB, est une technique de marketing qui consiste à présenter deux produits semblables, qui ne se différencient que par une variable (couleur, forme, packaging etc.), à un panel de consommateurs. Le produit qui obtient le plus de succès suite à ce test est adopté comme version finale qui sera commercialisée

Coût par clic – CPC

CPC est un acronyme désignant le coût par clic ou cost per click en anglais. Cette méthode de facturation est utilisée par la plupart des régies publicitaires en ligne telles que Google Adwords. Elle consiste à facturer l’annonceur uniquement lorsqu’un internaute clique sur l’une des bannières publicitaires ou l’une des annonces textuelle qui dirigent vers

Anxiété

L’anxiété ressentie par le visiteur d’un site Internet peut l’amener à abandonner l’entonnoir de conversion dans lequel il s’est engagé. Ce phénomène est particulièrement pénalisant pour les sites e-commerce car l’anxiété peut leur faire perdre des ventes presque finalisées.

Réseau Display

Le réseau Display est propre à la régie de référencement payant Google Adwords. Ce réseau est constitué de l’ensemble des sites Internet, mobiles et applications web sur lesquelles les annonces Adwords des campagnes Display peuvent être diffusées. Les partenaires du réseau Display louent des espaces publicitaires aux annonceurs via l’outil de publicité en ligne. Les

Call to action

Le call to action est l’ensemble des démarches par lesquelles l’expert en marketing Internet amène les visiteurs d’un site à effectuer une action voulue. Pour ce faire, un élément de la page Web (comme un lien hypertexte ou encore une image) est mis en avant pour amener le visiteur à y effectuer un clic.

Agrégateur de flux

Les agrégateurs de flux sont des plateformes en ligne ou via des solutions logicielles qui permettent de rassembler en un seul endroit les flux RSS de différentes sources pour en faciliter la consultation.

Ciblage

Le ciblage est l’une des trois étapes à la base d’une stratégie marketing. Dans un premier temps, le responsable marketing réalise une segmentation du marché sur lequel une entreprise souhaite se positionner. Puis il détermine quel sera le public ou la cible la plus pertinente à viser pour chaque produit ou service disponible. Une fois

Boutique ecommerce : quelles obligations? – Partie 2

Les boutiques e-commerce sont régulièrement soumises au contrôle de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Cette institution indépendante est très attentive au respect de la vie privée et la qualité des informations données aux internautes. Développer une solution e-commerce transparente selon les règles de la CNIL est, outre une obligation, un facteur