Adaptez la stratégie digitale de votre site Internet

L’élaboration d’une stratégie de marketing pour un site Internet demande une certaine compréhension des enjeux et des risques encourus sur ce média. La grande majorité des entreprises qui se lancent dans la création d’un site pense qu’elles sont capables de le développer ou font une confiance aveugle en leur agence web.

Chez Skilz, nous estimons que nos clients ne peuvent pas rester sur le banc de touche pendant que nous développons leur stratégie digitale. Une présence web efficace, c’est l’alliance des compétences techniques et stratégiques d’un consultant en marketing Internet à la vision d’une entreprise qui maîtrise parfaitement les spécificités de son domaine d’activité.

Nous cherchons à impliquer nos partenaires dans leur stratégie web, puis à les rendre autonomes pour assurer la continuité du travail que nous aurons réalisé ensemble. Pour ce faire, il nous parait indispensable de proposer à nos clients des formations qui leur donneront les bases du marketing en ligne.

Cette section du blog de votre société de conseils et service en marketing Internet met l’accent sur quelques basiques du marketing d’un site Internet et vous donnera les clés pour comprendre et dialoguer plus facilement avec votre consultant web.

Le PPC, les antennes de votre marketing internet

A l’instar de chaque discipline du marketing Internet, le PPC tend globalement à se sophistiquer. Les plateformes de PPC sont plus performantes chaque jour. Elles peuvent répondre à des problématiques commerciales et marketing de plus en plus fines. Mais elles deviennent par conséquent plus complexes à gérer.

Adaptez votre publicité sur Google à une cible mouvante

Désormais, l’internaute n’est plus une cible fixe calée derrière son PC de bureau, mais une  » moving target  » qui utilise plusieurs appareils connectés – smartphone, PC portable, tablette – au cours du processus d’une même recherche d’information. Les plateformes de PPC, telles que Google Adwords, doivent prendre cette évolution en compte, et adapter à

Analyse de vos publicités web : Y-a-t-il un pilote dans l’avion ?

Nous rencontrons très fréquemment des entreprises dont les campagnes de publicité PPC ne sont pas pilotées avec suffisamment de précision. Manque de temps en interne, complexité des plateformes, les causes sont variées mais le résultat équivalent : l’entreprise ne rentabilise pas son investissement à la hauteur de ce qu’elle pourrait en obtenir. La solution ?

Attraper au vol un trafic ciblé

Maintenant que votre campagne est bien paramétrée, vos annonces vont pouvoir s’afficher dans les pages de résultat des moteurs de recherche, parmi bien d’autres options proposées à l’internaute… Votre annonce ne dispose donc que d’un très bref instant pour attirer son attention, le convaincre et générer un clic vers votre page d’atterrissage.