Adaptez la stratégie digitale de votre site Internet

L’élaboration d’une stratégie de marketing pour un site Internet demande une certaine compréhension des enjeux et des risques encourus sur ce média. La grande majorité des entreprises qui se lancent dans la création d’un site pense qu’elles sont capables de le développer ou font une confiance aveugle en leur agence web.

Chez Skilz, nous estimons que nos clients ne peuvent pas rester sur le banc de touche pendant que nous développons leur stratégie digitale. Une présence web efficace, c’est l’alliance des compétences techniques et stratégiques d’un consultant en marketing Internet à la vision d’une entreprise qui maîtrise parfaitement les spécificités de son domaine d’activité.

Nous cherchons à impliquer nos partenaires dans leur stratégie web, puis à les rendre autonomes pour assurer la continuité du travail que nous aurons réalisé ensemble. Pour ce faire, il nous parait indispensable de proposer à nos clients des formations qui leur donneront les bases du marketing en ligne.

Cette section du blog de votre société de conseils et service en marketing Internet met l’accent sur quelques basiques du marketing d’un site Internet et vous donnera les clés pour comprendre et dialoguer plus facilement avec votre consultant web.

Pingouin 4 : Retour sur la mise à jour de l’algorithme de Google

Les régulières mises à jour de l’algorithme de Google animent la sphère du marketing Internet et des spécialistes du SEO. Cet algorithme qui détermine le référencement naturel des sites sur les requêtes de recherche tapées par les internautes a une importance capitale car un site bien positionné attirera un trafic de grande qualité. Mais pour

SEO marketing : Un nouveau paramètre de Google qui pourrait faire du bruit

Le SEO marketing évolue vite car les moteurs de recherche, dans leur quête incessante d’ordonner les nombreux contenus du web, n’ont de cesse d’optimiser leurs algorithmes de recherche. Pour les experts du marketing internet une veille régulière est indispensable pour identifier les sujets qui seront au cœur de leur travail demain. Depuis quelques temps, Google

YouTube : Les clés d’optimisation de ce social media

L’optimisation des médias sociaux impacte de plus en plus le référencement naturel d’un site Internet. La forte influence des réseaux sociaux pousse les moteurs de recherche à intégrer à leurs algorithmes de recherche tous les signaux sociaux liés à un site pour déterminer son positionnement. Optimiser la chaine YouTube d’une entreprise présente le double avantage

E-commerce marketing : Les femmes, première cible des boutiques en ligne

Pour optimiser la stratégie marketing d’un site e-commerce il est indispensable de bien cibler ses visiteurs. Une étude réalisée par le site Shespeaks révèle l’importance croissante des femmes pour les sites marchands. En effet, la gente féminine serait à l’origine de 58% des achats du e-commerce aux Etats-Unis. Une excellente raison pour se pencher sur

Marketing Internet pour votre business : le mailing efficace

Beaucoup d’entreprises intègrent le mailing dans leur stratégie de marketing Internet. Cette technique permet de viser un grand nombre de personnes à faible coût. Cependant, pour que votre stratégie de marketing par mailing soit efficace et ait une influence sur votre rentabilité, il faut que les mails envoyés soient ouverts et lus.

Stratégie web : Comment bien choisir ses mots clés ?

Le marketing sur Internet est une affaire de communication : à l’instar des hommes politiques et de leurs éléments de langage, les sites en ligne utilisent des mots clés bien définis pour soutenir leur stratégie web. Le choix de ces mots clés, essentiels au référencement web, est sans aucun doute l’une des étapes préliminaires les